Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

11 Mar

Pierre BOTTERO "A comme association, tome 2"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Présentation

 

Elle s'appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Première chose : c'est trop court ! 1h30 de lecture c'est trop peu ! Mais bon, vous l'aurez compris, si ça m'a paru si court c'est que j'étais à fond dedans et que j'en voulais plus !!! Ah, après avoir découvert Jasper dans le tome 1 (publication du billet début avril pour la LC), j'avais hâte de découvrir le personnage d'Ombe ! Et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'Ombe est encore pleine de mystères, de zones d'ombre, qui laisse supposer que le lecteur va encore en découvrir beaucoup sur elle par la suite ! Et ce qui m'a fait rire, c'est que, même si on savait dans le tome 1 que Jasper "craquait" pour elle, on ne savait pas encore que c'était réciproque (en quelque sorte), elle ne parle que de lui finalement ! Ah, je n'aurais pas cru que ce serait aussi simple ... Bon, sinon, la chasseuse de gobelins et de sorciers, ça colle au thème de l'association, c'est marrant, l'histoire est bien ficelée, c'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai découvert cette série avec plaisir, j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de mes deux nouveaux héros préférés : Jasper et Ombe. Chacun à sa manière, je trouve qu'ils sont complémentaires, chacun leurs mystères, leurs dons, je trouve ces deux personnages attachants, on a envie de les suivre, de les aider, de les consoler parfois, finalement, même si les romans sont courts, on a le temps de les apprivoiser (ou est-ce l'inverse ?), d'apprendre à les connaître ... Finalement, le lecteur est vite accroché, et j'avoue que quand j'ai commencé de livre hier soir, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini. Et la fin me laisse entrevoir pas mal de bonnes choses pour la suite. L'humour de Jasper m'a cependant manqué dans ce tome, même si les mots inventés et les réparties d'Ombe ne sont pas mal non plus. Comme je le disais, ces deux tomes sont à mon avis complémentaires comme leurs personnages principaux, un tandem indestructible ? Bon allez, je vous laisse découvrir cette série et je passe à ma prochaine lecture !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 192

Temps de lecture : 1h30

Prix : 9.90 euros

 

 

http://a402.idata.over-blog.com/409x600/3/89/38/93/Jeunesse/2928680651_2_5.jpg

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D