Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

11 Mar

Simone ELKELES "Irrésistible alchimie"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Quatrième de couverture

 

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Bon, alors tout d'abord, je maintiens que ce livre est un énorme cliché : la belle blonde parfaite, reine des apparences (mais qui en fait n'est pas si parfaite que ça - non, on ne l'aurait pas deviné tout seul !) et le bad boy par excellence, brun ténébreux, moto et blouson de cuir, qui plus est membre d'un gang (mais qui n'est pas si dur que ça en fait et est tout doux à l'intérieur - sans rire, je n'aurais pas compris toute seule !). Vous l'aurez compris, ces stéréotypes de base m'ont vraiment gonflée au début de ma lecture, mais je me suis motivée, d'une, parce que ce livre est dans le challenge jeunesse, deux, parce qu'il a de très bonnes critiques. Après m'être accrochée, je me suis rendue compte que finalement, l'écriture étant vraiment très bonne, on se laisse emporter par l'histoire et on va au-delà des leçons de morale sur les apparences. J'ai été happée par les personnages, leurs personnalités si extrêmes et si complémentaires, leurs tortures, leurs rêves, leur volonté d'y croire et, il faut dire, leur amour l'un pour l'autre. Evidemment, mon côté fleur bleue a refait surface, et j'ai craqué pour le personnage d'Alex, mais bon, laquelle d'entre vous qui a lu ce livre peut me dire le contraire ? Oui, c'est comme d'hab' la petite princesse et le dur à cuire, c'est Grease version plus trash et plus moderne, mais on est à fond dedans. J'ai bien aimé le côté chapitrage par personnage, le fait de passer à ce que vit Britanny, puis à ce que vit Alex, à suivre le fil de leurs pensées qui s'entremêlent, j'ai trouvé ça original, ça m'a permis de ne pas trop m'attarder sur un personnage, ce qui, je pense, m'aurait ennuyée, quoi de plus nul qu'une histoire d'amour racontée de manière unidimensionnelle ? Au moins, ici, le roman à deux voix permet d'avoir le côté pile et le côté face, au final, tout y est représenté. Les tourments des personnages font aussi leur profondeur, c'est qui m'a finalement poussé à admettre que le livre en lui-même n'est pas creux comme il en a l'air. L'auteur sait nous maintenir en haleine, elle nous donne envie de connaître ses personnages, elle nous amène à les apprécier, les voir évoluer ainsi m'a permis de m'y attacher. J'avoue que toute un palette de sentiments est développée dans ce roman, je ne pensais pas en arriver là, mais j'ai même pleuré quelques pages avant la fin (je ne vous dis rien, mais vous repérerez le passage si vous le lisez aussi), qui aurait cru ça au début ? Finalement, les clichés ça a parfois du bon et ça fonctionne bien quand l'auteur est bon, l'écriture vous fait tout oublier et vous emporte. C'est un donc un bon roman que je vous conseille si vous aimez les histoires d'amour qui semblent impossibles ...  

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 411

Temps de lecture : 4h00

Prix : 13.90 euros

 

 

http://actuya.fr/wp-content/uploads/2012/01/Irr%C3%A9sistible-Alchimie1.jpg

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/2981/jeunesse.png

 

Commenter cet article
A
Ton avis donne très envie de le lire ! J'avais pas mal peur des clichés, mais apparemment ça a l'air bien quand même...je vite m'y plonger tiens :)
Répondre
M
<br /> <br /> Alors bonne lecture à toi ! Une fois passé le stade des clichés, l'histoire est vraiment sympa, tu devrais l'apprécier ...<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D