Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

30 May

Lire c'est le pied ! Jour J :D

Publié par Myiuki  - Catégories :  #CHALLENGES - DEFIS - RDV

Bienvenue sur mon article consacré au RDV initié par Stellade et Lisalor "Lire c'est le pied" !

 

http://img39.imageshack.us/img39/9135/lirec10.jpg

 

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'aucun livre ni aucun pied n'a été maltraité durant la préparation de cet article ... les séances photos ont été peu exigeantes et mes pieds s'en sont remis sans soucis ;) Quant aux livres, ils ont retrouvé la paisible quiétude de leurs étagères et se portent très bien !

 

Tout d'abord, ce rendez-vous est pour moi l'occasion d'affirmer encore une fois, si je n'avais pas été assez claire auparavant que ...

 

http://img841.imageshack.us/img841/987/jlire.jpg

 

Eh oui, c'est ma grande passion ! J'aime lire, mais bizarrement, pas depuis que je suis toute petite ... Non, ma famille n'a pas du tout, mais alors pas du tout, le goût de la lecture. J'ai attrapé le virus au collège, en tombant par hasard sur des livres de philosophie au CDI du lycée (merci à Marc-Aurèle et à ses "Pensées" ainsi qu'à Jostein Gaarder et à sa merveilleuse "Sophie" !). C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé, après le lycée, à entamer des études de Lettres Modernes alors qu'en y entrant je voulais être quelque chose comme astrophysicienne ! Le grand écart quoi ! De matheuse je suis devenue bouquineuse et je ne regrette pas mon choix ! Pourquoi me direz-vous ? C'est simple, j'aime lire parce que ça me fait voyager, découvrir des gens tellement différents, des univers incroyables, que ça me fait vivre beaucoup d'émotions fortes (on en passe vraiment par tous les stades !) ...

 

http://img692.imageshack.us/img692/6223/emotionsw.jpg

 

et surtout j'aime lire ...

 

http://img839.imageshack.us/img839/9435/choixbord.jpg

 

Qu'on veuille s'embarquer sur un vaisseau spatial ou sur un bateau pirate, que l'on veuille devenir comtesse ou servante, que l'on souhaite voyager ou simplement retrouver son foyer, tout nous est permis dans les livres. C'est le seul loisir qui permette de tout faire les doigts de pieds en éventail bien au chaud au fond de son lit ou au soleil dans le hamac du jardin ! C'est un plaisir immense de parcourir ces pages écrites avec amour qui ne demandent qu'une chose : nous raconter une belle histoire ! Et quand cette histoire vous emporte et ne vous lâche plus, alors là, oui, sans aucune hésitation, lire c'est le pied ! Et ça fait du bien :D

 

Bien sûr, l'inconvénient majeur d'une telle passion (mais en est-ce vraiment un ?), c'est qu'on a tendance à vouloir tout lire tout de suite et que souvent c'est notre PAL qui en prend un coup ! Pour vous donner une idée de celle qui m'attend pour le mois prochain, mes pieds ont escaladé la pile ... (attention, ne pas tenter de reproduire à la maison, risque de chute ou de tordage de cheville :s)

 

http://img692.imageshack.us/img692/3642/palpieds.jpg

 

Merci d'éviter de donner un coup de pied dans la pile, ça fait une semaine que je suis en poirier inversé dessus pour les besoins de la photo (lol). Plus sérieusement et comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'être raisonnable ;) D'autant que cette PAL ne comporte pas les nouveautés qui me font déjà "un appel du pied" pour que je les lise ! A ce jour, j'ai pas loin de 2000 livres chez moi, de quoi tenir en lectures jusqu'à l'hiver prochain quand mes petits petons seront bien au chaud dans leurs chaussettes en pilou ;)

 

La présentation du pourquoi du comment étant faite, revenons-en à notre sujet de départ ! Nos deux amies nous ont demandé de vous présenter quelques lectures pour ce RDV, donc voici les miennes (cliquez sur l'image du livre pour lire la chronique dédiée - sauf pour le premier, je cours après depuis hier, je n'ai pas encore bien avancé ..., mes pieds sont lents en ce moment et se reposent) :


 

                              http://img836.imageshack.us/img836/7674/promisea.jpg    http://img593.imageshack.us/img593/9454/promise3bord.jpg

 

Vous l'aurez compris, je ne peux pas vous en dire grand chose pour le moment ... mais j'ai très envie d'en découvrir un peu plus, j'ai lu tellement d'avis positifs sur ce livre que j'espère vraiment que cette lecture fera frétiller mes orteils ;)

 

                                             http://img824.imageshack.us/img824/6752/coupdecoeur.jpg    http://img209.imageshack.us/img209/7691/divergentbord.jpg

 

Un coup de coeur énorme pour moi, un livre qu'il faut avoir lu ! C'est pour moi la meilleure dystopie écrite à ce jour, je la préfère même à Hunger Games ! Voilà, avec ce livre, l'affirmation "Lire, c'est le pied !" est plus qu'amplement justifiée ! Quelle claque ! Un coup de pied magistral dans le monde de la dystopie :D

 

                                              http://img832.imageshack.us/img832/3908/appeldupied.jpg   http://img846.imageshack.us/img846/1886/appeldupiedbord.gif

 

Une re-lecture pour ce RDV, j'y ai pensé de suite pour ma lecture en pieds ;) Un livre que j'avais déjà beaucoup apprécié à l'époque de ma lecture et ça ne s'est pas démenti ! J'aime toujours autant les auteurs asiatiques qui arrivent toujours à me surprendre par leur style, par les univers qu'ils arrivent à mettre en place ... Un très bon roman !

 

Et voilà, nous arrivons au terme de cet article ! J'espère que mes horribles petits pieds ne vous ont pas rendu aveugles ...

 

Juste une question avant de nous quitter, et vous, avec quel livre avez-vous pris votre pied ?

 

Merci aux organisatrices de ce RDV, j'ai bien rigolé durant la préparation de cet article ...


Et un immense merci à ma nièce qui à surmonter sa phobie des pieds pour m'aider à prendre les photos et à rendre mes pieds moins laids !

 

Pour voir les pieds de mes compagnons de jeu, c'est ici !

 

Commenter cet article
C
Oh j'adore ton article !! Et les photos sont géniales !!! =)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai adoré l'écrire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour moi, je n'ai pas su chosir entre maths et lecture : du coup je fais le sdeux ! Quand au pied ou coup de coeur littéraire, je dirai que Jean-Philippe Blondel avec Accès direct à la plage ou<br /> Nancy Huston avec Lignes de faille ou Laurent Gaudé avec Eldorado ou ..... bref la liste n'est pas exhaustive
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai lu aucun même si j'ai entendu parler des trois ;) Voilà encore des livres qui vont s'ajouter sur ma liste !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu nous as fait un super défilé de chaussettes, j'adore :)
Répondre
M
<br /> <br /> Le pire c'est que j'ai acheté une paire exprès pour le défi ... je ne les ai retrouvé que ce soir après la publication de mon article, c'te cruche ! Je les mettrai pour la prochaine édition ;)<br /> Les petits pois manquent à l'appel !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore ton article ! Toute tes remarques tombent très justes et je me suis plusieurs fois reconnue dans ce qu tu disais. Et les photos sont à la fois mignonnes et amusantes. Vraiment, c'est un bel<br /> article.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai un peu dévié de l'objectif de départ mais le titre du défi m'a inspiré ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waiii j'adore les photos dans le sable et celle de Promise ! Trèèèès joli!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)) Heureusement qu'il y a eu quelques jours de soleil pour me permettre d'aller à la plage ... mais le meilleur n'est pas sur la photo ;) Le mieux c'était la glace 3 boules qui<br /> accompagnait la séance photo !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et à bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D