Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

21 Nov

Gloubi Boulga Day [9] : Jeanne et Serge !!!

Publié par Myiuki  - Catégories :  #GLOUBI-BOULGA DAY

 

http://3.bp.blogspot.com/-WNWOIOlrdks/UFjW0rlEWVI/AAAAAAAADOE/ESYuitkB8gs/s400/Gloubi%2520Boulga%2520Day.jpg

 

 

Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Yukarie et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons à retomber en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi ? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit(e)s de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^
Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Je vous présenterai un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quant à Yukarie, étant une grande passionnée de japanimation, elle vous fera découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui l'ont marquée lors de ces dernières années.
Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.
PS : retour de ce RDV sur mon blog après une petite absence ... était malade pendant près de 15 jours, le cerveau dans le potage je n'ai pas réussi à écrire de nouveaux articles, veuillez m'en excuser ...

 

L'animé de la semaine ...

 

 

http://www.manga-no-haru.net/uploads/anime_cover/1981__anime_cover.jpg

 

Ah la la Jeanne et Serge !!!!!!!!!!!! THE dessin animé de mon enfance, celui que je ne loupais sous aucun prétexte au point de piquer une crise si je ratais un épisode (le magnétoscope et les rediffusions, ils connaissaient pas à l'époque ^^). J'adorais ce dessin animé, il m'a donné envie de faire du sport, moi qui déteste ça ! Quel bonheur de suivre les aventures de Jeanne qui, quoiqu'il arrive, arrivait toujours à mettre la pâté à des adversaires qui étaient toujours plus fortes qu'elle au départ. Une belle leçon de motivation, de persévérance et de beaucoup d'autres choses encore. Même si son look laissait à désirer (c'est quoi cette coupe de cheveux ???), je prenais grand plaisir à suivre les pérégrinations de ce personnage. Et je pense que ce qui m'accrochait, sans doute pas le fait que c'était toujours ou presque la même histoire de matchs de volley, c'était le mystère entourant sa relation avec Serge. Non, parce que, z'avez remarqué, ça s'appelle Jeanne et Serge, hein, mais Serge, on l'a vu quoi ? 3 fois en tout ? Et alors, je regardais chaque nouvel épisode en me demandant quand il allait à nouveau débarquer. Ce dessin animé avait un petit truc en plus ... il y avait le petit frère au prénom débile, la mère inconnue dont Jeanne essayait de connaître l'identité, les méchantes filles du club de volley, les nouvelles amies, ... bref, il se passait toujours quelque chose dans ces épisodes même quand, comme avec Les Feux de l'Amour, on avait l'impression qu'il fallait trois semaines pour terminer un match. D'ailleurs, ce qui me fascinait le plus c'était de voir ce que ces filles arrivaient à faire subir à ce pauvre ballon de volley qui se tordait, se dédoublait, s'aplatissait sans ménagement. Non mais vraiment, à un moment donné, j'aurais bien créer une association pour faire cesser les violences sur ballon. Je ne pensais pas qu'on pouvait infliger autant de mouvements à une balle ! Et que dire de notre Jeanne qui saute à 3 mètres de hauteur ? C'était la Wonder Woman japonaise la petite Jeanne y a pas à dire. Je trouve que ce dessin animé avait tout pour plaire, le suspens, l'action, la romance (un peu trop absente à mon goût ... SERGE !!!!!!!!! Bon, il faut vraiment lui dire que les rouflaquettes c'est has been ... ), bref, tout pour en faire THE dessin animé a avoir vu au moins une fois dans sa vie, sinon, on y connaît rien en dessin animé ! Oui, oui, oui, même aujourd'hui que les dessins paraissent avoir mal vieilli, je peux vous dire que ça ne me dérangerait pas de revoir l'intégrale du DA. Juste pour le plaisir !!!!  

 

 

Raconte-moi une histoire ...

 

 

http://s.wat.fr/f/2es5h_480x270_10cjcl.jpg



Jeanne Azumi est une adolescente plutôt casse-cou qui s'installe en ville avec son père et son petit frère adoptif, Sunny. Dès son arrivée au Lycée, elle tombe amoureuse du capitaine de l'équipe de volley-ball, Serge, et décide de s'inscrire dans l'équipe féminine pour se rapprocher de lui. Tout d'abord très peu intéressée par ce sport, elle commence toutefois à lui trouver un certain attrait pour ensuite ne vivre que pour ça (sans toutefois oublier Serge).
C'est dans sa première équipe qu'elle fera la connaissance de Peggy Hayase, sa rivale qui deviendra au fil du temps sa meilleure amie avec Mary Takigawa, une adversaire de qualité pour Jeanne au début de la série.
Toutes les trois, à l'aide de leur talent respectif, de leur force de caractère et de leur magnifique amitié, vont se hisser au plus haut de leur carrière dans l'équipe nationale du Japon et vise les Jeux Olympiques de Séoul. Elles formeront un trio "à tout casser". Malheureusement, M.Daimon, l'entraîneur cruel et ambitieux, n'est jamais loin pour mettre "des bâtons dans les roues" de Jeanne.
Pourtant, Jeanne n'a pas tendance à se laisser faire et M.Mitamura, son entraîneur favori, est toujours là pour la soutenir dans les moments difficiles.

 

En avant la musique ...

 

 

http://img.over-blog.com/295x212/2/57/58/71/images-dans-le-blog-2/jeanneetserge11.jpg
 

 

 


 Tu connais les paroles ?

 

http://www.da5.biz/10-LES-DESSINS-ANIMES-DE-LA-5/10-Fiches-techniques/20-F-~-K/Jeanne-et-Serge/jeanne-et-serge.jpg 

 

Dans l'équipe il y a maintenant
Une jeune fille qui a du punch
Elle sait jouer avec talent
Et son coeur est bondissant

Le garçon qu'elle aime beaucoup
Entre tout à-coup
Et pour elle le monde est là
Dans les yeux de Serge, Serge, Serge

Refrain :
Jeanne et Serge, coup de foudre au match de volley-ball
Jeanne et Serge, amour dès le premier regard
Jeanne et Serge, coup de foudre au match de volley-ball
Jeanne et Serge, amour dès le premier regard

C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge
C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge

Serge est un champion déjà
Et Jeanne est en réserve
Mais elle sait qu'un jour ça ira
Célèbre elle deviendra

Jeanne devra bien s'entraîner
Pour être championne
Elle sera la plus calée
Tous regarderont Jeanne, Jeanne, Jeanne

Refrain

C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge
C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge
C'est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge
Oui !

Refrain

 

http://www.lacinq-emotions.fr/img/dessins_animes/jeanne_et_serge/jeanne_et_serge2.jpg

 

Que dire si ce n'est que j'aime beaucoup le côté désuet de cette chanson et limite fleur bleue ? Je peux vous la chanter les yeux fermés avec un entrain et mon coeur bondissant ! Il suffit de la faire passer dans mes parages pour que je commence à sauter sur place et à chanter comme la grande gamine que je suis ! Dès les premières notes, je suis au taquet ! Ce rythme est vraiment prenant ... au début, après ça se calme un peu jusqu'au refrain, mais honnêtement, c'est entraînant ! Simple mais efficace. Cette chanson est géniale !!! Voilà, c'est dit !

 

 

Qu'est-ce que tu lis ? 

 

Le dessin animé est issu d'une série manga en deux tomes appelée "Attacker you !", écrite par Shizuo KOIZUMI parue en 1984.

           http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/56/Attacker_YOU!.jpg  http://www.jigoku.it/images/manga/attacker-you/medium/attacker-you-1.jpg  http://jesulink.com/img/post/attacker-you-2.jpg
Et je vous laisse sur cette question existentielle qui me taraude depuis que j'ai vu ces couvertures ... Alors Jeanne, blonde ou rousse ???

 

C'est tout pour cette semaine ! J'espère que vous avez apprécié la balade et rendez-vous la semaine prochaine chez Yukarie :)

 

Bon mercredi !!!

Commenter cet article
L
Les livres on peux les trouvaient ou ?
Répondre
C
Jeanne et Serge..... Que de bons souvenirs !!!!!!!! C'était trop bien !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes !!!!!!! Je veux une rediffusion de l'intégrale !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Yes, Jeanne et Serge for ever!!!
Répondre
M
<br /> <br /> A fond !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D