Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

24 Oct

Gloubi Boulga Day [7]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #GLOUBI-BOULGA DAY

 

http://3.bp.blogspot.com/-WNWOIOlrdks/UFjW0rlEWVI/AAAAAAAADOE/ESYuitkB8gs/s400/Gloubi%2520Boulga%2520Day.jpg

 

 

Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Yukarie et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons à retomber en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi ? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit(e)s de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^
Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Je vous présenterai un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quant à Yukarie, étant une grande passionnée de japanimation, elle vous fera découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui l'ont marquée lors de ces dernières années.
Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.

 

L'animé de la semaine ...

 

http://www.streaming4iphone.fr/images/series/261/

 

Cette semaine je vais vous parler d'une dessin animé qui a bercé mon enfance et j'en suis sûre la vôtre, Olive et Tom . Ah la la, qui n'a pas vu ce dessin animé ? Il était partout à l'époque, quand le fossile que je suis était jeune. Autant vous le dire tout de suite, oui, quand j'étais petite, j'étais in love d'Olivier. Voilà, c'est dit ^^ C'est sans doute lui qui a fait naître ma passion pour le foot et qui, de fait, m'a permis de me rapprocher de mon père, ancien joueur de foot et qui adore toujours autant ce sport. Alors, merci, Olivier ! Toi et tes amis m'avaient permis de découvrir le monde merveilleux du foot, d'avoir des palpitations tant le suspens était énorme à chaque match, de sauter au plafond devant les super buts totalement improbables que vous arriviez à marquer ... Ah, j'adorais ce dessin animé, impossible de louper un épisode ! Il fallait que je vois Olivier et ses potes mettre une raclée sur le terrain au méchant Mark Landers. Un vrai plaisir cette série parce qu'à aucun moment on a l'impression qu'un véritable match de foot se déroule à l'écran quand on regarde bien. On a toujours le sentiment que tout est facile, qu'on remonte tout le terrain en deux secondes, un vrai bonheur ^^ Elle m'a fait vibrer cette série à l'époque, j'adorais l'histoire qui était pourtant tout le temps la même, les personnages, la petite touche de romance qui passait quasiment inaperçue. J'aimais tellement ce DA, que, des années plus tard, quand ils ont sorti Olive et Tom Le Retour, j'ai regardé tous les épisodes aussi. Ouais, j'assume ! Cette série est tout simplement un must du genre, un incontournable, tout y est, l'action, le suspens, l'amitié, la solidarité, la passion, que demander de plus ? Rien ! C'était un DA de ouf', franchement, et en plus, il y avait une véritable histoire de fond, ce qui ne gâche rien. On apprenait la vie avec ce dessin animé. Ce petit garçon qui se donnait à fond pour sa passion et qui faisait tout pour atteindre son but et réaliser son grand rêve ... ça me faisait rêver à l'époque ! Bon, je ne sais pas si je vais aller au bout de mon article parce que là, tout de suite, j'ai juste envie d'aller mater un ou deux épisodes ^^

 

Raconte-moi une histoire ...

 

http://s.om.net/om/file/201203/olivre12.jpg


Olivier Atton, un jeune garçon en fin de primaire, est passionné de football. Il est d'ailleurs déjà très fort pour son âge et fait preuve d'un grand talent. A peine arrivé à sa nouvelle école, il s'inscrit dans l'équipe de football. Il va rapidement faire de cette équipe, habituée au fond du classement, une équipe de premier ordre au niveau local. Entraîné par un joueur brésilien nommé Roberto, qui a été obligé d'arrêter le football à cause de problèmes de vue, il va rapidement faire des progrès pour évoluer au niveau national puis international et ... pourquoi pas remporter la coupe du monde au Japon et jouer dans l'équipe du Brésil son rêve ?  

 

En avant la musique ...

 

 

 

 


 Tu connais les paroles ?

http://www.pianodots.com/upload/art_99_1_.jpg

 

En avant il faut foncer droit au but
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes
C'est assez pour rassembler nos espoirs
Et pour forcer la victoire, la victoire
Quand on a le ballon au bout du pied
Quand on a trouvé le bon équipier
Une passe, un crochet et on a marqué

Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner
Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner
Car il faut battre le goal

Dans les buts à l'arrière ou à l'avant
Entraîneur ou remplaçant sur le banc
On est tous unis et il faut y croire
Pour remporter la victoire la victoire
Et avec n'importe quel numéro
On est fier de jouer pour le maillot
De son club, de sa ville ou de son pays

Olive et Tom Olive et Tom Olive et Tom
Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Olive et Tom
Ils sont venus pour gagner

Voilà, ce générique là vous parle d'espoir, d'esprit d'équipe, de volonté, de dépassement de soi, ah, j'adore toujours autant l'écouter celui-là. Pourquoi ? Je ne sais pas, je le trouve super entraînant malgré ses paroles simplistes, le rythme est tout de même soutenu pour un DA de l'époque, on est tout de suite dans l'ambiance. Ça donne l'impression d'être sur le terrain et de partager avec les personnages l'adrénaline des matchs de foot ^^ Je suis fan !

 

 

Qu'est-ce que tu lis ? 

 


Le dessin animé est adapté d'un manga de Yoichi Takahashi "Captain Tsubasa", paru en 18 tomes dans l'édition originale japonaise.

 

       http://img.over-blog.com/288x450/1/56/36/50/Sport/captain-tsubasa-tome-1.jpg  http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723474597-G.jpg  http://images-booknode.com/book_cover/145/captain-tsubasa,-tome-3-145227-250-400.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! J'espère que vous avez apprécié la balade et rendez-vous la semaine prochaine chez Yukarie :)

 

Bon mercredi !!!

Commenter cet article
U
rhô la la, mon frère était fan de cette série ! Du coup je connnais bien l'air, ah ah !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, il suffit que j'entende cette chanson pour être motivée ^^ J'adore !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis trop vieille, autant Casimir c'est ma génération que là..je ne peux pas en parler. Mais Bonne continuation !
Répondre
M
<br /> <br /> Y a pas d'âge qui tienne, y a eu des tonnes de rediffusions (lol). Bon, je ne vois qu'une solution, il va falloir qu'on se fasse un soirée visionnage de l'intégrale O&T ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée par ici :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D