Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

31 Oct

Gloubi Boulga Day [8]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #GLOUBI-BOULGA DAY

 

http://3.bp.blogspot.com/-WNWOIOlrdks/UFjW0rlEWVI/AAAAAAAADOE/ESYuitkB8gs/s400/Gloubi%2520Boulga%2520Day.jpg

 

Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Myuiki et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons à retomber en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi ? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit(e)s de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^
Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Myiuki vous présentera un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quand a moi, étant une grande passionnée de japanimation, je vous ferais découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui m'ont marqué lors de ces dernières années.
Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.

 

L'ANIME DE LA SEMAINE



http://data0.kif.fr/tioucy/mod_articles17749631_4f4fd5366386f.jpg?8484

 

 

Raconte-moi une histoire ...


 

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré.Ayant appris qu'elle vivait sous tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant). Quelle est cette malédiction et comment l'arrêter?
Cet anime est le premier que j'ai vu et c'est grâce a lui (ou à cause...) que je suis devenue une passionnée de Japanimation! Les 26 épisodes liscencié en France chez Déclic Image représentent en réalité seulement les 6 premiers tomes de la version originale manga car oui, si vous voulez savoir ce que deviennent Kyo, Tohru, Yuki et toute la famille Soma, il faut lire la suite de leurs aventures.
Fruits Basket est adapté à un public très large en âge et a la fois masculin et féminin. Son histoire originale nous fait passer par le rire, les larmes, le suspense mais surtout il est difficile de ne pas en être accro. Les personnages sont tous charismatiques et attachants (même le méchant Akito) et chacun des douze animaux du zodiaque chinois est superbement représenté physiquement et caractériellement. Ce qui est drôle, c'est d'essayer de trouver quel est le signe de chacun avant la transformation. J'avoue m’être beaucoup trompé alors que les mimiques des personnages sont évidentes. Je devais surement être trop absorbé par le chat, Kyô qui est mon petit préféré (il est tellement beau *_*.... hum, hum...). Bref un anime bourré d'humour et de sentiment que je vous conseille fortement si vous ne l'avez pas encore vu !

La suite de l'article est à consulter ici.

Bon mercredi !!!

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D