Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

27 Feb

Beth FANTASKEY "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Quatrième de couverture

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Je viens de passer une nuit blanche avec ce bouquin ! Commencé tard hier soir, je ne comptais en lire que quelques pages, mais impossible de le lâcher ! J'ai du le finir vers 3h du matin, totalement happée par l'histoire ! Je ne pensais pas qu'il me ferait cet effet-là. Mais j'ai accroché à tous points de vue, l'histoire, les personnages, les rebondissements, les développements relationnels, bref, je l'ai trouvé tout simplement génial ! Moi qui d'habitude ne suit pas trop dans le trip vampire, j'avoue que je commence à y prendre goût finalement. Et puis j'ai trouvé le début du roman très original, pour une fois qu'une fille résiste à un vampire, qui plus est transi d'amour pour elle, son fiancé venu de Roumanie ! J'avoue qu'on tombe un peu dans le cliché avec le personnage de Lucius, c'est le type du soi-disant mauvais garçon rebelle, qui se croit dur et méchant (il l'est quand même peu ...) mais qui a un coeur tendre que la fille, ici Antanasia, essaie de rendre meilleur. Bon, ok, ça et le cliché du "prince charmant" on a déjà donné, mais bizarrement, j'ai trouvé qu'ici ça fonctionnait bien, ça ne m'a même pas dérangée. Finalement, j'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre ses deux adulescents si à part, on rit, on pleure, on s'énerve tous seuls devant les pages qu'on tourne toujours avec plus d'avidité. C'est à la fois léger et très sombre, un mariage très heureux pour ce roman qui a du en surprendre plus d'un. Tout y est pour en faire un vrai délice, tous les sentiments y sont définis et mis en scène de façon très intéressante, voir passer Antanasia par tous les stades du dégoût, de la haine, de la colère, de la jalousie, de l'amour ... a été un spectacle instructif, après tout, ce livre n'est-il pas aussi un manuel pour les amoureuses ? Non, franchement, ça a été une vraie bonne découverte pour moi que ce roman, j'ai d'ailleurs très envie de lire la suite. Au début, j'ai craqué sur le titre, je me suis que j'allais bien rire et que j'avais besoin d'un livre léger, mais ça n'a duré que quelques pages, on se rend compte très vite qu'il y a de la profondeur dans ce bouquin, ça devient plus sombre, plus "dangereux", finalement on s'attache aux personnages, on a envie d'en tuer d'autres (pour ne citer qu'eux - et dans l'ordre - Faith, Franklin, Ethan), on s'attache à cette envie de normalité qui surgit chez ce vampire venu de Roumanie, à l'enfance torturée, élevé pour devenir un chef sanguinaire, on s'attache à la vision qu'en a Antanasia ... Comme je vous l'ai dit, impossible de m'en détacher ! Comment aurais-je pu laisser ce livre "en attente" ? Impossible ! C'est une révélation : mon côte fleur bleue à pris le dessus, moi qui le croyait enfoui quelque part dans les méandres de mon cerveau, il a ressurgi et s'est ravivé à la lecture de ces pages, j'avoue, je suis une fille qui même à mon grand âge bien avancé a encore par moments besoin de croire à l'amour éternel et au prince charmant (mais pas trop quand même, quand on revient à la réalité, ça fait plutôt mal !). Donc, vous l'aurez compris, c'est avant tout un livre pour les filles, un très bon roman, une comédie romantique comme on dit de nos jours. En tout cas, je vous en conseille vivement la lecture, vous ne le regretterez pas !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 412

Temps de lecture : 5h00 environ

Prix : 16.00

 

 

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/235/24187235_5283581.jpg

 

 

Commenter cet article
A
On a eu les mêmes réactions à peu près à ce que je vois :)<br /> C'est vrai qu'il y a plein de trucs clichés mais c'était addictif !!! Je l'ai lu d'une traite moi aussi :p<br /> Et j'ai eu envie d'en tuer certains aussi je te rassure mdr<br /> Maintenant j'espère que le tome 2 sera aussi sympa :)<br /> Gros bisous partenaire !!!! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, je n'ai toujours pas lu le tome 2 vu qu'il n'est pas dispo à la médiahtèque grrrrr ! Il va falloir que je pense à leur rappeler de le commander, tu as bien fait de passer par là ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> Ravie que ce roman t'ait plus autant qu'à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D