Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

27 Feb

Pierre BOTTERO "Le chant du Troll"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Présentation

 

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Eh bien je n'est pas été aussi emballée par ce livre que mes petits camarades de Livraddict. Oui, les dessins sont superbes, le format du livre avec ce graphisme est très intéressant, les changements de couleurs dans les polices de caractères ajoutent à l'originalité du livre, et, même si le texte est plutôt bien écrit, je ne suis pas rentrée dedans. J'ai trouvé le texte, notamment le vocabulaire "faune et flore" totalement inadapté au langage de l'héroïne, Lena, j'ai trouvé l'histoire un peu trop "facile", sans grands développements. Malgré le fait que le sujet soit original, un père qui crée un monde fantastique pour que sa petite fille y vive, j'ai trouvé que le rendu du texte en lui-même n'était pas passionnant, j'ai lu ça sans vraiment être touchée, sans arriver à m'attacher aux personnages, aux évènements ... Ce qui sauve le livre à mon avis, ce sont justement les dessins très beaux, tout en couleurs, mais pour le reste, je n'ai pas retrouvé le Pierre Bottero que j'aime ... Je suis tristoune après cette lecture, je n'ai pas été emportée, j'ai eu l'impression d'évoluer dans une lecture léthargique. Dommage, j'avais entendu tellement de bien de ce bouquin ... Ça va trop vite, c'est à peine esquissé, mais finalement, il y a trop de manques pour que ça m'inspire.

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 206

Temps de lecture : 1h00

Prix : 17.50 euros

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-4qaFqsrR7oc/TrLn8wAjsHI/AAAAAAAAAJ0/AU48U_eGbzg/s1600/rsz_34060_chanttrollcv600px.jpg

 

 

Commenter cet article
U
Oui je comprend pas ce coup de coeur, certes l'idée est bonne ainsi que les illustrations mais ensuite y a rien...l'histoire prend du temps à ce mettre en place etc
Répondre
M
<br /> <br /> L'histoire est assez plate en elle-même en fait même si comme tu el dis, l'idée de départ est bonne. C'est dommage que les choses soient ainsi restées en surface ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'ai lu ce livre, j'ai bien aimée mais l'histoire reste pour moi trop enfantin
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas accroché ... comme tu dis, un peu trop enfantin, en même temps, les illustrations m'ont plu ... Pas le meilleur Bottero écrit, ça c'est sûr ! Pourtant ça a été un coup de coeur pour<br /> beaucoup de lecteurs ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D