Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

12 Feb

Akiko HIGASHIMURA "Princess Jellyfish, tome 1"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #MANGAS

Présentation

 

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 

 

Un manga très original sur les " filles moisies" comme elles se nomment, morte de rire quasi tout du long. On est dans le cliché, dans l'extrême avec le style "otaku", mais franchement, c'est un pur délire ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Les personnages sont attachants et bizarres à la fois, notamment mademoiselle Mayaya, qui me fait presque flipper avec ses mains sur son front en permanence et sa façon de crier "Nuyoh" à tout va. La vie délirante de Tsukimi est magique, pleine de situations gênantes, de quiproquos, de rencontres inattendues, on suit avec délice ses aventures, tout lui tombe dessus sans qu'elle le veuille et elle se retrouve embarquer dans des histoires abracadabrantesques. Je trouve vraiment original le concept du garçon qui fait irruption dans cette "pension" de nonnes, le loup est entré dans la bergerie, j'ai hâte de connaître la suite ! En tout cas, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire et décomplexer à mort, ouvrez ce manga, c'est un rayon de soleil !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 180

Temps de lecture : 1h00

Prix : 6.99 euros

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/71459_princess_jellyfish_tome_1.jpeg

 

http://img.over-blog.com/100x100/0/52/78/10/LireDefisChallenges/ChallengeDragonFeu.jpg

 

http://s2.lemde.fr/image/2005/09/26/600x300/692711_3_1d0c_le-symbole-du-soleil-du-drapeau-japonais-comme.jpg

 

Commenter cet article
A
Je n'hésiterai pas dès que j'en aurai l'occasion!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne future lecture alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai vraiment envie de me laisser tenter par celui-ci. J'aime beaucoup les dessins du mangaka.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est vraiment sympa ce manga et drôle ! J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers "mystique" des otaku, mdr du début à la fin ;) Et les dessins sont tellements expressifs !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu te lances ^^<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D