Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

12 Feb

Takashi MURAKAMI "Le chien gardien d'étoiles"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #MANGAS

Présentation

 

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai beaucoup aimé ce manga en grand format, l'histoire d'un voyage, presque initiatique, à travers le Japon. L'amitié d'un homme qui a tout perdu et de son chien fidèle. Amour, voilà le mot qui me vient quand je pense aux regards qu'Happy pose sur son maître. C'est un manga tout en émotions, en retenue, c'est vraiment très beau. Je suis moins fan des dessins, à part ceux du chien, l'histoire en elle-même est touchante, parfois drôle, parfois triste, le lecteur est entraîné dans un tourbillon d'émotions, jusqu'au terminus. L'allégorie des tournesols et du voyage en lui-même, amène le lecteur vers une douceur infinie, un calme incroyable, un doux rêve. Bon, c'est clair que ce n'est pas non plus transcendant, disons que c'est "mignon", surtout les passages au caractère un peu naïf où le chien devient le narrateur. Une jolie histoire sans prétention, je pense pour les enfants plus particulièrement même si la fin est dure ...

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 140

Temps de lecture : 35

Prix : 17.50 euros

 

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/le-chien-gardien-d-etoiles-sarbacane.jpg

 

http://img.over-blog.com/100x100/0/52/78/10/LireDefisChallenges/ChallengeDragonFeu.jpg

 

http://s2.lemde.fr/image/2005/09/26/600x300/692711_3_1d0c_le-symbole-du-soleil-du-drapeau-japonais-comme.jpg

 

Commenter cet article
S
The different guard dog stars seems to be great ones. Each have a specific meaning and I think some are new to me. This article gives some hint about it and I think you can depend up on these at specific times.
Répondre

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D