Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

03 Feb

Nao KODAKA & SHIORI "Un amour de bento, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #MANGAS

Présentation

 

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour ! Découvrez les succulentes recettes des bentô de Saé, Yûki et Shiori dans un livret de recettes en couleur qui vous guidera pour réaliser vous-même les recettes présentes dans ce volume.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai adooooooooooooooré ce manga ! Je me suis vite attachée à Saé, et à Yuki aussi, c'est léger, c'est drôle, et j'ai trouvé le concept hyper original. Relier amour et cuisine, c'est vraiment une bonne idée, ça m'a rappelé "L'école des saveurs" de E.Bauermeister, et puis, moi qui veut apprendre à me concocter des bento, j'ai trouvé cool l'idée du carnet de recettes à la fin du bouquin. Le concept du manga : comment conquérir le coeur de l'homme qu'on aime en lui déclarant sa flamme via un bento ? Les dessins sont mignons comme tout, on retrouve l'humour typique des shojo, mais on ne tombe pas dans le ridicule. L'évolution de la relation de Saé et Yuki au cours de ce premier tome tient le lecteur en haleine tout du long, autour viennent se greffer les "couples" secondaires qui vont se rapprocher grâce à l'intervention de nos deux cuisiniers. Le côté détaillé des recettes dans le manga peut paraître un peu lourd, mais il est nécessaire de l'exposer, ça rappelle que la cuisine est une question d'attentions, de patience, d'intentions, d'accords, comme l'amour quoi ! Une petite leçon de vie et en prime un cours de cuisine, quoi de mieux ? J'ai craqué pour la fin, à la fois douce et drôle, on a vite envie de lire la suite, mais il faut attendre en plus de 2 mois, trop looooooooong !!!! Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusque-là ! J'étais en manque de manga drôle, tout doux, et sans fioritures, j'ai trouvé mon bonheur avec ce manga, et voilà qu'il faut attendre pour la suite, la vie est injuste ! En tout cas, si vous voulez passer un bon moment de détente, lire une bonne histoire sans prétentions, apprend à cuisiner au passage, vous êtes au bon endroit ! C'est un de mes coups de coeur de ce début d'année ...

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 60

Temps de lecture : 40 minutes environ

Prix : 7.90 euros

 

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/un-amour-de-bento-1-pika.jpg

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D