Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

03 Feb

MERWAN "Le bel âge, tome 1 : désordre"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Elles ne se connaissent pas. Elles ont une vingtaine d'années et pas grand-chose d'autre en commun. Ou plutôt si : chacune se cherche, hésite, prend des décisions, doute et les regrette. Chacune fait ses premières expériences, douloureuses, en terres adultes. Il y a trois petits morceaux du début d'un après. Trois fils qui courent, qui se croisent, s'entrecroisent, puis se mêlent. Trois fils qui, peut-être, tricoteront une nouvelle histoire de celles qui font aimer la vie ?

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Attention plongée dans la vie quotidienne de trois femmes aux destins différents qui vont finir par se lier ... Quelle promesse ! Finalement, j'ai trouvé cet album très bien construit, on entre rapidement dans le quotidien de ses femmes, on partage vite leurs angoisse, leurs doutes, leurs attentes. Le lecteur peut facilement se reconnaître dans l'un des trois portraits croqués ici. Mais que c'est triste, que c'est prise de tête ! Moi qui avait envie d'une lecture tranquille, j'en étais loin ! Cet album nous fait réfléchir sur pas mal de choses, les relations hommes-femmes, les projets, les envies et finalement les ratés de la vie. Rien ne va jamais comme on voudrait, pas vrai ? C'est une claque de ce côté-là, enfin une BD honnête : oui, la vie est pourrie, et après ? Justement c'est cet après qui manque à ce premier album. La mise en place des personnages prend ce tome entier, et finalement, les filles ne se retrouvent ensemble qu'à la dernière page, voilà la vraie promesse de l'album, cette suite, une fois qu'elles seront ensemble, que va-t-il se passer ? Trois inconnues qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent ... On reste sur sa faim avec cet album, c'est finalement l'ouverture de la dernière page qui donne envie de s'accrocher et de penser que la suite sera intéressante. En tout cas, les émotions sont bien présentes, les dessins sont réussis, colorés, réalistes ... C'est pas mal mais ça demande à être lu avec la suite je pense !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 72

Temps de lecture : 20 minutes

Prix : 14.99 euros

 

 

http://www.catsuka.com/interf/icons4/le_bel_age_couv.jpg

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D