Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

04 Jun

Mary J. DAVIDSON "Queen Betsy, tome 1"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Même si je lisais pas mal de chick-lit à une époque, je n'avais pas encore tenté l'expérience de la Bit-Lit. Et les deux sont réunis dans ce roman ! Mais j'ai tellement craqué sur la couverture que je me suis lancée les yeux fermés (enfin presque, il a bien fallu pouvoir lire les pages) et sans appréhension aucune dans ma lecture ! Et quel bonheur ! J'ai tout simplement adoré et je suis tombée sous le charme de Betsy, la reine des vampires ;) C'est drôle, enlevé, il y a une vraie histoire avec toutes sortes de personnages : attachants, agaçants, flippants, etc., il y a de l'action, des rebondissements, bref, c'est un cocktail explosif que nous a réservé l'auteur de ce roman hors normes. Comment ne pas tomber sous le charme de cette blonde, un peu cruche au premier abord, superficielle et totalement obsédée par les chaussures de marque qui, d'un seul coup, meurt en étant percuté par une Aztec et devient un vampire, ou si vous préférez le terme consacré, une non-morte et qui refuse de renoncer à sa vie actuelle ? Imaginez un peu un vampire qui dort dans un pyjama recouvert de dessins de sushis, qui continue à papoter comme si de rien n'était avec sa meilleure amie, qui déboule chez son père et sa belle-mère pour récupérer les affaires que cette dernière lui avait volé, le jour de son enterrement ? Besty, de son vrai nom, Elizabeth Taylor, va à l'encontre de tous les clichés concernant les vampires et c'est totalement délirant et hilarant ! Tout d'abord, quand Betsy découvre ce qu'elle est devenue en se relevant à la morgue, elle décide de tout tenter pour mourir, une nouvelle fois ! Elle boit de l'eau de javel, se fait renverser par un camion poubelle, tout y passe et pourtant elle reste sur ses deux pieds bien "vivante". Et c'est vraiment drôle de la voir s'adapter à nouvelle vie tout en essayent de rester elle-même et de conserver ses habitudes d'avant. Pour l'aider dans sa nouvelle aventure, il y a sa meilleure amie fidèle, Jessica, qui décide dès le départ d'accepter tout ça, elle est d'ailleurs ravie que sa meilleure amie soit devenue un vampire et elle décide qu'elles doivent monter une bande de super-héros pour aller tabasser les méchants ! Trop drôle ! On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux-là qui échangent des joutes verbales bien senties et tout simplement à vous tordre de rire. Vient se greffer à l'histoire, Mark, le médecin suicidaire et accessoirement gay, qui va venir compléter le trio de choc des justiciers et qui, au bout de deux minutes seulement, tombe sous le charme de Betsy et se dévoue corps et âme à sa cause. Mais là, je m'attarde sur les "humains" du roman. Bien sûr, Betsy va devoir également faire face aux autres vampires de la ville. Et là, c'est le drame. Quand elle est enlevée pour rencontrer le grand chef des vampires, Nostro, au lieu d'être totalement terrifiée, elle est tout simplement morte de rire et se moque ouvertement de ce vampire totalement démodé et qui n'a pas vraiment l'allure d'un leader. C'est là aussi qu'elle va faire la connaissance de Sinclair, le beau gosse vampire ! Bien évidemment, elle le hait tout de suite parce qu'il veut lui "apprendre" à connaître les vampires et à s'intégrer à la communauté vampirocrate alors qu'elle n'a qu'une envie : s'éloigner le plus loin possible d'eux pour mener une non-vie tout à fait normale ! Et pourtant, comme d'habitude, elle tombe inexorablement sous son charme au fur et à mesure du roman et il est intéressant de voir leur relation évoluée au fil du récit, ça apporte un peu de piment et de repartie à l'ensemble. J'ai adoré voir Betsy s'affirmer, elle est gentille, protectrice, ouverte, elle a beaucoup d'empathie et tente d'apporter son aide aux autres. Bref, on craque vite sur le personnage qui est plus profond et plus riche qu'il n'y paraît au premier abord. Le plus drôle c'est de la voir casser les clichés du vampire de base : non, elle n'a pas peur des croix, de l'église ou de l'ail (elle adore ça d'ailleurs !), l'eau bénite et le soleil ne la détruisent pas, elle ne dort pas dans un cercueil et refuse de se cacher, en plus elle n'aime pas boire du sang ! L'anti-vampire absolue ! Et elle apprend cependant que selon une prophétie millénaire elle est censée devenir la reine des vampires ! Hein ? Quoi ? Comment ? Il y a erreur sur la personne ! Eh bien non, on se rend vite compte que Betsy a beaucoup de charisme, de volonté et que finalement, loin d'être bête, elle a de la jugeote et du courage. Elle devient lumineuse. Il est amusant de voir que pour obtenir son aide dans sa lutte contre Nostro, Sinclair n'a eu qu'à lui mettre sous les nez plusieurs paires de chaussures de marques ! Même si son côté superficiel est mis en avant dans le texte pour faire rire le lecteur, il ne la résume pas en tant que personnage, cela vient en penchant de son côté plus sérieux et équilibre bien la balance. Ca m'a fait un peu penser au personnage de Buffy dans Buffy contre les vampires. Malgré le fait qu'elle traversait des situations pas vraiment rassurantes, elle avait toujours des répliques au ton plus léger, plus ironique, qui détendait l'atmosphère et amenait le sourire sur les lèvres du spectateur. Ici, c'est pareil, Besty a beau être en train d'affronter le regard du chef des vampires, elle trouve le moyen de lui dire que c'est un beauf. J'adore ! Je suis fan de Betsy. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, c'est un livre léger, sans prise de tête, tout simplement drôle ! C'est simple, sans fioriture et ça se lit rapidement. Il y a quelques mots, quelques scènes un peu trop "crues" à mon avis dans le texte, mais on passe vite au-dessus car ça ne dure pas longtemps. Dans l'ensemble, j'ai totalement accroché à l'histoire et aux personnages, j'ai hâte de voir ce qu'il va en être de cette histoire de "consort" et de combien de chaussures la garde-robe de Betsy va s'enrichir. Le concept est tout simplement génial : une non-morte qui veut croquer la vie à pleine dents ! C'est génial ! C'est rafraîchissant, ça donne du peps, c'est tout simplement le livre idéal pour passer une bonne soirée de lecture ! On ne s'ennuie pas une seconde, on rigole beaucoup et on hâte de connaître la suite des aventures de la Reine Betsy !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 384

Temps de lecture : 3h30

Prix : 7.10 euros

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/49/55/72/1102-b10.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

http://storage.canalblog.com/00/78/953560/74311128.jpg

 

Commenter cet article
E
J'ai été déçue par ce roman, j'en attendais beaucoup plus. Ce fut tout de même une bonne lecture détente
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait une lecture détente, c'est d'ailleurs dans cette optique que je l'ai lu et c'est tout à fait ce que j'en attendais. Je n'avais pas d'objectif de départ en le lisant, c'est peut-être<br /> aussi pour ça qu'il m'a plus plu qu'à toi, je n'attendais rien d'autre que de me détendre et vider mon esprit. Ce fut chose faite !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je l'ai fini aussi! J'ai adoré! Ma chronique est en cours d'écriture...
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, j'ai hâte d'aller lire tout ça ! C'est vrai qu'on ne peut que tomber sous le charme de Betsy ! Et de Sinclair aussi ..<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D