Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

02 Jan

Larissa IONE "Demonica, tome 2"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la saga Demonica avec ce deuxième tome. J'avais notamment hâte d'en savoir plus sur la fameuse malédiction de Shade dont on nous avait rebattu les oreilles dans le premier tome sans rien nous en dire. Autant l'avouer, ma curiosité à ce sujet a été amplement satisfaite et j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des ces démons ! Maintenant, tout n'est pas rose dans l'underworld, loin de là ...

Pour commencer, parlons positif ! Une fois encore, on ne s'ennuie pas avec ce tome, enfin, pas vraiment. Il se passe toujours quelque chose, rebondissements, révélations, coups tordus, trahisons, tout y est réunit pour faire en sorte d'accrocher le lecteur de bout en bout, et l'identité du méchant m'a surprise, j'avoue, j'avais zappé ... Et c'est vrai que l'intrigue basique du trafic d'organes se dédouble très vite pour permettre au récit de prendre de l'ampleur en partant dans plusieurs directions, du coup, plusieurs intrigues se superposent et évoluent en parallèle, de quoi nous occuper l'esprit. Ce que j'apprécie notamment avec cette saga c'est qu'elle n'oublie pas les personnages secondaires et qu'elle poursuit en toute logique l'histoire déjà existante en l'étoffant, un plaisir de voir l'évolution des personnages sans les perdre de vue la minute d'après, d'autant qu'ils apportent eux aussi beaucoup à la trame principale. Bref. Je disais, pas mal d'action, là encore, ambiance sombre et plutôt dure, un nouvel ennemi est dans la place, on essaie de déjouer ses plans, on se fait duper, on veut se venger, y a de la bagarre, du sang, des tromperies, des manigances, le suspens tient la route une bonne partie du bouquin, même si ça paraît souvent invraisemblable ou tiré par les cheveux, on se laisse entraîné par tout ça sans trop de difficultés. Y a quand même certains passages qui m'ont fait rire tellement c'était énorme (notamment "l'union" ...), un peu trop "gros" ou "beau" pour être vrai, mais franchement, personne n'est parfait alors j'ai préféré en rire qu'en pleurer. Surtout que, au final, ça n'enlève rien au fait qu'il se passe toujours quelque chose dans ce roman. Même si certaines scènes ou certains dénouements sont exagérés, ça ne choque pas plus que ça, on laisse couler et on est embarqué dans une histoire qui tient la route et dont a avidement envie de connaître l'issue. D'autant que l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout du long, notamment concernant le destin de Shade, entre autres, et puis la fin arrive comme une apothéose à la fois sanglante et romantique, si, si, c'est possible ! Il y a beaucoup de relations qui se nouent et se dénouent dans ce tome, ce qui fait qu'on est sur le qui-vive pour savoir qui va être avec qui, qui va devenir quoi, qui va péter un câble ... il y a toujours une nouvelle question qui se pose à la page d'après, c'est plutôt bien fait !

A côté du côté "mystère" et action, on a bien évidemment la romance qui vient s'inscrire en surimpression. Shade et Runa. Bon, leurs retrouvailles ... que dire ? J'y crois pas une minute, maintenant, l'histoire qui s'ensuit m'a quand même plu dans l'ensemble, malgré quelques questionnements qui m'ont paru totalement inutiles. Il faut dire que ça permet de découvrir un peu plus le personnage de Shade tout ça, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Notamment, on apprend enfin qu'elle est cette fameuse malédiction qui l'empêche de vivre comme les autres. Et là, c'est le drame ! Non, sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cette partie-là aussi, même si elle est un peu "téléphonée" rapport à son nom ... m'enfin bref ! Donc, on apprend aussi que Runa a bien changé depuis l'époque où elle sortait avec Shade, ce qui amène quelques nouveautés dans leur relation, plutôt croustillantes m'est avis. Le personnage de Runa est intéressant, si on omet son côté tergiversations inutiles. J'ai aimé la façon dont ils se chamaillent, dont ils se cherchent tous les deux, même si tout est écrit, ils font durer le suspens, enfin, ils essaient. Le côté "haine" de leur amour est très présent, malgré que ce soit un faux semblant, ça pimente leur relation qui, de fait, n'a rien de facile. On s'attache assez facilement à ceux deux personnalités, à leur côté combatif aussi. Ils s'apprivoisent à leur manière dans ce tome, c'est intéressant de voir leurs parts obscures être révélées, ça les rend plus crédibles je dirais. Après, j'ai un faible pour Shade. J'avoue avoir été surprise par sa "tanière" et ce qu'elle recèle, ça, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt ... m'a même fait un peu peur tout ça (la partie "hard" hein, parce que la cascade, je kiffe !). Par contre, sa relation avec ses frères me fascine toujours autant, je suis fan ! Même si, là aussi, on a l'impression qu'ils se complaisent dans des rôles pré-définis, leur solidarité dans les épreuves, leur amour réciproque même s'ils ne l'expriment pas avec des mots, est indéniable, fort, et permet d'ancrer solidement leurs personnages dans le récit. J'adore les voir interagir, toujours à la limite de se boxer mutuellement alors qu'en fait, ils cherchent juste à se protéger les uns les autres. En tout cas, ils cimentent clairement l'ensemble et ce, d'une belle manière malgré quelques exagérations, là encore. Bon, il n'y a pas que cette romance dans le roman non plus ... Kynan et Gem se rapprochent et ça fait mal ! Quel destin tragique ! Je ne vous en dis pas plus mais vous allez voir, j'ai failli lâcher ma petite larme à la fin ... failli, hein, j'ai dit !

C'est un tome plus dur, plus sombre, qui part dans les tréfonds de la souffrance et de la cruauté, j'avoue que certains passages m'ont semblé très inhumains. C'est sanglant, brutal, il y a beaucoup de violence dans ce roman, il faut vraiment s'accrocher par moments pour tourner les pages. Pourtant, ça ne rend le livre que plus profond j'ai trouvé, les émotions sont plus fortes, plus intenses, colère, peur autant qu'amour sont décuplées ce qui amène le lecteur à s'impliquer vraiment dans sa lecture. L'auteur arrive, grâce à un style simple mais travaillé, à nous inclure facilement dans cette famille démoniaque pour qu'on partage ses aventures comme si on y était. C'est palpable. L'ambiance semble menaçante, pesante, et ça transperce de l'autre côté du papier, c'est très bien rendu ! A côté de ça, on en apprend plus sur les personnages secondaires et l'auteur amène tout en douceur la transition vers le tome suivant avec la mise en avant de Wraith, le petit dernier de la fratrie, le plus démoniaque d'entre eux, le plus instable aussi. Je craque pour ce personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le prochaine tome ! Donc, un style efficace, prenant, addictif, des personnages aussi bien attachants que répulsifs (selon qu'ils soient gentils ou méchants), une histoire plus sauvage, plus primitive mais passionnante, tout y est pour qu'on soit captivé ! Après, comme d'habitude, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'au sexe dans cette saga. Ok, ce sont des démons Seminus, mais quand même quoi ! Pire que des lapins, c'est tout le temps, dans tous les sens, en plus, c'est souvent abordé de manière cru, j'ai un peu de mal j'avoue. Heureusement que ça ne dure pas des pages et des pages sinon j'aurais lâché l'affaire. D'autant que je trouve qu'en matière d'érotisme, on écrit mieux que ne le fait l'auteur ... Bref, mis à part quelques petits bémols, c'est encore une fois un bon roman que nous offre là l'auteur, on a pas envie de le lâcher une fois commencé, malgré son côté vulgaire, brute de décoffrage, on savoure ces pages, pourquoi ? Parce que l'auteur arrive à nous placer des sentiments et une touche de romantisme au milieu de tout ça. Rajoutez-y des destins tragiques et le sort en est jeté ! On ne résiste pas à des démons qui ressemblent à des "bisounours" dès qu'il s'agit d'amour. Ah la la, le mythe du chevalier en armure qui se sacrifie pour sauver la femme qu'il aime ... que dire ? Classique mais imparable !

Pour conclure, voilà un deuxième tome à la hauteur du premier, qui poursuit une intrigue établie en y incorporant des éléments nouveaux qui permettent de captiver un peu plus le lecteur en l'entraînant plus avant dans un univers démoniaque surprenant et intriguant au possible ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je puisse lire le tome 3 !!!

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 473

Temps de lecture : 5h45

Prix : 8.70 €

 

http://www.livraddict.com/covers/72/72401/couv28190877.jpg

 

530110 4030615076768 443719012 n

 

bannière challenge

 

http://img4.hostingpics.net/pics/566150DanDosSantos6Copie4CopieCopie.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D