Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

11 Jun

Lara ADRIAN "Minuit : le baiser de minuit"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours. De puissants guerrier vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai tout simplement adoré ce roman ! On est tout de suite pris dans l'ambiance et dès le départ, on sent toute la tension, le danger et le mystère qui sous-tendent le récit. Une grosse claque ! J'ai adhéré dès le début et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé ! Déjà, j'ai aimé cette idée de La Lignée, de ces féroces guerriers vampires qui se battent contre les très méchants Renégats pour protéger les humains. Le concept est génial, ça change de d'habitude. Une fois de plus, l'auteur fait tomber à l'eau les clichés qui circulent sur les vampires, nous fait des révélations, change notre vision de ces "créatures". J'aime découvrir de nouvelles idées, de nouvelles pistes, comme ça je n'ai pas toujours l'impression de lire la même histoire de vampire, ici, j'ai été servie ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire des tatouages, ou glyphes, des vampires, hyper original et aussi leurs rapports avec les compagnes de sang, vraiment intéressant. Déjà, d'un point de vue mise en place, ça vaut le détour ! Ensuite, j'ai adoré l'aura de danger imminent qui plane sur les personnages tout au long du roman, ça tient le lecteur en haleine et on finit par avoir peur parfois de ce qui pourrait bien se passer. Il faut dire que les scènes de combats ou d'altercations sont plutôt sanglantes et violentes, mieux vaut ne pas trop traîner dans les parages ... C'est vraiment prenant, car on sait qu'à tout instant tout peut basculer et l'auteur sait également nous le rappeler clairement et justement. Du coup, on sent que les émotions sont décupler tant au niveau des personnages que du lecteur. On lit se livre à 100 à l'heure en ayant presque l'impression que notre vie en dépend. Impossible de le lâcher de peur d'en manquer une miette. On se dit que les personnages auxquels on finit par s'attacher ne seront peut-être plus là la page d'après, il faut dire qu'ils se retrouvent en plein milieu d'une guerre. C'est un livre farouchement puissant et envoûtant. De plus, on s'attache très vite aux personnages principaux, Gabrielle et Lucan. Déjà, parce qu'il faut bien le reconnaître et c'est tout à l'honneur de l'auteur, ils sont vraiment bien développés sur le plan narratif. Pour une fois, j'ai trouvé des personnages crédibles, bien construits, avec chacun un caractère affirmé, mais se complétant parfaitement. L'un en face de l'autre, il n'y en a pas un qui semble plus faible, moins intéressant. Ils forment un équilibre parfait. Et c'est un réel bonheur d'assister à l'évolution de leur relation ainsi qu'à leurs joutes verbales ! J'ai adoré le personnage de Lucan, bien évidemment, qui peut résister un guerrier vampire âgé de 900 ans, tout en muscle et ultra beau gosse ? Qui ? Eh bien, pas moi ! J'ai adoré le voir se battre contre lui-même tout au long du roman, essayer de s'agripper tant bien que mal à ses principes, à sa morale. Mais le plus "amusant" si je puis dire, ça a été de voir son côté humain ressurgir au contact de Gabrielle. Cette opposition entre les ténèbres qui l'assaille et la lumière, l'espoir, qu'elle représente pour lui est un combat vraiment intéressant à suivre ! On se demande s'il va résister, craquer, faire le bon ou le mauvais choix tout au long du roman. Même si, on connaît la réponse dès le départ, l'auteur nous fait languir et les revirements de situation sont nombreux. En face de lui, le personnage de Gabrielle ne fait pas pâle figure, elle n'a rien d'une plante verte ou d'une potiche sans cervelle. Elle a un caractère tout aussi affirmé que celui de Lucan et elle lui tient tête ! A côté de ça, elle l'aide, le protège, le dévoile aussi ... J'ai adoré ce personnage, courageux, fort, déterminé, mais qui a des doutes aussi ... Elle est quand même dingue de croire sans hésiter à tout ce que lui débite Lucan et pourtant elle l'accepte, tel qu'il est, par amour. C'est trop mignon ! Le fait qu'elle est un don aussi est original, ça lui donne un petit plus, et par là même aux guerriers. Elle est intelligente et loin d'être inutile. J'ai trouvé que ces deux personnages centraux se valaient amplement l'un l'autre et qu'il se dégageait d'eux une énergie incroyable. Voir le guerrier féroce devenir un amoureux transi prêt à tout pour protéger sa belle, ça m'a rappelé ces notions désuètes aujourd'hui de chevalerie et d'amour courtois. Quant à Gabrielle, elle ne reste pas les bras croisés, on sent bien qu'elle aide Lucan tout autant qu'il l'aide, en lui montrant qui il est vraiment. Bref, ces deux-là se complètent, se révèlent tout au long du récit tout en gardant une part de mystère, et ça, c'est super ! J'ai trouvé cependant dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés, mais j'ai cru comprendre que chaque guerrier aurait un tome de la série qui lui serait consacré, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça car je compte bien tous les lire s'ils sont comme celui-ci ! D'autant que la révélation finale du roman m'oblige à vouloir connaître la suite ! J'ai beaucoup aimé voir le côté humain des vampires à travers le personnage de Lucan, on sent qu'il est finalement sensible, qu'il a ses défauts, qu'il peut aussi craquer ... C'est intéressant de voir le monde des ténèbres entré en collision avec le monde de la lumière. C'est une rencontre explosive et pleine de promesses pour le lecteur. Il est vrai que ce livre est vraiment excellent ! Bon, j'ai toujours un peu de mal avec les scènes érotiques, je trouve toujours que le langage est un peu cru à mon goût, mais ça c'est mon côté "prude" qui parle ... Après, je me suis concentrée avant tout sur l'action, et il y en avait beaucoup, et tant mieux !, sur les personnages principaux, tout simplement géniaux, et sur les révélations faites par l'auteur, de quoi nous réserver encore de belles surprises à l'avenir. Pour conclure, je dirais que c'est un très bon roman de bit-lit, et que de toute façon, vous ne pouvez qu'avoir envie de faire connaissance avec le ténébreux Lucan Thorne ! Alors, n'hésitez plus et lisez ce livre ;)

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 512

Temps de lecture : 5h15

Prix : 8.20 euros

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_minuit,_tome_1___le_baiser_de_minuit_148533

 

http://storage.canalblog.com/00/78/953560/74311128.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

Commenter cet article
I
Tiens, j'avais moins accroché à Gabrielle et Lucan que toi, et c'est vrai que la mythologie est intéressante!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ? Comme quoi ! Mais bon, c'était mes débuts en bit-lit, c'est peut-être aussi pour ça que j'étais un peu plus "enflammée" à l'époque ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon avis sera aussi pour fin août, puisque je fais partie, comme avec ce 1er tome, de la LC ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Cool ! J'aurais ton avis en direct comme ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai beaucoup aimé aussi, il me tarde de lire le tome 2 :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! Ce sera pour fin août dans mon cas et j'ai hâte de découvrir le personnage de Dante ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce 1er tome ! Le second est déjà dans la PAL ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Vivement la LC du mois d'août pour que je me replonge dans l'univers de La Lignée :D<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Etrangement j'ai bof accroché mais je veux quand même lire la suite pour voir si ça va s'améliorer :D
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être que j'ai accroché autant parce que c'est l'un de mes premiers romans bit-lit ... je ne sais pas, je n'ai pas pu le lâcher, j'étais tout de suite dedans ;)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite aussi, vivement le mois d'aôut !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D