Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

01 Jan

LANG & POINSOT "Le donjon de Naheulbeuk, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

" Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

 

A mon avis ...  330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai tout simplement adoré ! Pas de prise de tête, on rit quasiment à chaque page, les personnages sont hyper attachants, même le nain ! Surtout le nain, son dessin me fait craquer ... Parlons-en du dessin ! C'est génial, c'est coloré, les traits sont vraiment bien choisis et tout est très soigné. Les yeux globuleux des personnages et leur taille naine les rend encore plus sympathiques aux yeux du lecteur. On est tout de suite dans le ton (voir citation ci-dessous) et dans l'aventure. On a envie de suivre jusqu'au bout la quête de ce groupe d'aventuriers totalement improbable. C'est parfois stupide, parfois sans queue ni tête, mais justement c'est pour ça que c'est si drôle. J'ai eu le sentiment de retrouver un peu de l'esprit de la série Kaamelott : un chef flanqué d'une bande d'incapables débiles et bagarreurs. C'est que du bonheur ! La lecture de cette BD est une bouffée d'air frais, de rire, de plaisir. On a pas envie que ça s'arrête ... J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces petits héros et surtout de voir s'ils vont s'en sortir, ce qui, vu leur potentiel intellectuel est loin d'être gagner ! Si vous voulez découvrir un univers décalé et amusant, ne cherchez plus et tourner les pages de cet album, je vous le recommande !

 

Ma citation préférée

 

" - C'est ça le donjon ? Il a pas l'air terrible ...

- Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressorti !

- Ah bon ?

- Faut dire aussi que personne n'y est entré."

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 13.50 euros

 

 

http://www.decitre.fr/gi/70/9782913714670FS.gif

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D