Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

01 Jan

Arthur DE PINS "Zombillénium, tome 1 : Gretchen"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

 

"Ici, on embauche ... pour l'éternité."

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai beaucoup l'humour acerbe de cette BD. L'idée de base est tordante, un parc d'attraction pour faire peur tenu par de vrais monstres : zombies, momies, vampires, loup-garous ... Bref, c'est tout simplement intéressant de voir enfin une BD différente, qui ose le décalage. J'ai moins apprécié le côté flash-back version Harry Potter de Gretchen, certaines parties de l'écriture franchement pas au top, et même si le dessin est hyper graphique, j'ai plus eu l'impression d'être devant un dessin animé plutôt que de lire un album. On est loin du dessin traditionnel, on est plus du côté de l'animation. Mais bon, passée au-delà de ces détails, j'ai bien accroché à l'univers, on s'attache vite aux personnages, même si Aurélien, le sujet de cet album, ne m'emballe pas plus que ça, j'ai été surprise par les révélations des dernières pages sur Gretchen. Finalement, tous les mystères entourant ce personnage nous tiennent en haleine jusqu'au prochain tome. Si vous aimez les monstres plus humains que les vrais humains, les blagues et les situations picaresques, vous êtes en de bonnes mains. N'hésitez pas à tourner les pages de cet album qui sort du lot, pour le meilleur ... Les écueils finissent par s'évaporer devant l'attachement que l'on porte aux persos et à leurs histoires.

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 13.95 euros

 

http://www.bede-news.com/public/images/vols/zombillenium-gretchen.JPG

 

  http://img94.imageshack.us/img94/2918/bandedessine.png

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D