Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

29 Apr

Joseph DELANEY "L'apprenti épouvanteur"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Quatrième de couverture

 

"L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable." Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers sombre et angoissant de roman ! On est de suite plongé dans une ambiance de mystères, de peurs, de sorcières et de fantômes, bref, de quoi donner quelques frissons au lecteur non averti ! L'histoire de jeune garçon poussé à devenir l'apprenti de l'épouvanteur par ses parents alors qu'il ne sent pas à la hauteur de la tâche prend des allures d'aventure initiatique. Thomas va suivre un parcours semé d'épreuves et d'embûches qui vont lui apprend les aléas de la vie, lui apprendre à se construire, à grandir et à devenir un homme meilleur, il va découvrir énormément de choses au fur et à mesure des évènements qui vont lui tomber dessus et des rencontres qu'il va faire. J'ai apprécié de voir ce personnage évolué tout au long du livre. En plus, même arrivée à la fin du premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait encore plein de mystères à élucider, de choses étranges à découvrir, ça donne envie de lire la suite ! On s'attache vite aux personnages, que ce soit à Thomas, à l'épouvanteur comme à Alice (j'ai un petit faible pour ce personnage ambigu), qui amène un peu de surprise et de piment dans le roman et laisse imaginer pas mal de choses pour la suite ! Bref, c'est une lecture qui était censée me faire peur aussi, eh bien pour une fois, ce ne fut pas le cas ! Et pourtant, il y de quoi voir ses poils se hérisser, c'est clair. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment ciblé pré-ado, je me suis retrouvée comme dans les Chair de Poule de mon enfance (mais en beaucoup mieux !), je n'ai pas été effrayée, limite je l'ai regretté car le titre laisse quand même envisager de passer une nuit de cauchemards après lecture, que nenni pour ma part. Je suis trop vieille pour ce genre d'histoire, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Mais en tout cas, je reconnais qu'elle est accrocheuse, on le lit d'une traite ce bouquin, les personnages sont très secrets et mystérieux, ils ne se dévoilent pas vraiment, ce qui fait que ça suscite un intérêt certain pour le lecteur, l'histoire est très bien menée, avec des rebondissements intéressants, même si parfois, j'ai eu le sentiment que quelques facilités étaient employées, ça reste dans l'ensemble très bien écrit. Une histoire originale donc, dont je ne connais pas d'équivalent à ce jour et c'est ce qui m'a poussée à me lancer dans cette lecture. Les histoires qui font peut ont toujours du succès et après avoir lu la dernière ligne, j'ai compris pourquoi : on aime se faire peur, on aime se mettre en danger, on aime le mystère, du moment qu'on est au fond de son lit et qu'on sait qu'à la fin tout ira bien ! Non, sans rire, c'est un bon roman, sans conteste, vous vous attacherez fatalement à son univers à part. Je vous souhaite une bonne lecture !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 275

Temps de lecture : 2h30

Prix : 13.50 euros

 

http://www.cinemafantastique.net/IMG/jpg/epouvanteur.jpg

 

arton2518-de896

 

Commenter cet article
U
lol je pensai exactement la même chose quand j'ai écrit ce commentaires lol
Répondre
M
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
ok merci pour l'information, j'irai toucher la couverture. Bon et bien je le lirai jamais lol !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut jamais dire jamais ... Moi j'avais dit jamais je ne lirai de Guillaume Musso, et c'est fait ! Jamais je ne lirai de bit-lit, maintenant je suis accroc ! Jamais je ne lirai de "romance"<br /> style Harlequin ... et voilà que je suis lancée dans un challenge qui va me faire lire des romans de la collection romance de Milady ... Tu vois, on ne sait jamais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
Même si ton avis est très positif, je ne le lirai toujours pas. Je sais pas pourquoi mais ce livre ne m'attire pas, de plus la couverture est franchement pas belle !!!
Répondre
M
<br /> <br /> L'attrait de la couverture est dans le toucher, essaie tu verras. Même si j'ai bien apprécié ce premier tome, ça s'est dégradé par la suite ... Je m'arrête définitivement au tome 3, je ne<br /> continuerai pas au-delà.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas adhéré au récit à 100%, j'ai eu énormément de mal avec Tom :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends de lire le tome 2 à la fin du mois pour me faire une idée plus précise de l'ensemble, pour l'instant, c'est une bonne lecture mais je n'ai pas été emportée par l'histoire ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et à bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je lisais les chairs de poule moi aussi et je les dévorais avant (mais c'est dommage, quand je les relis maintenant, ça me plait beaucoup moins !)<br /> Je suis aussi très curieuse par rapport au personnage d'Alice (mais surtout par rapport à la mère de Tom ^^)<br /> Bises :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui la mère de Tom est très intriguante elle aussi ... Hâte de découvrir un peu plus ces personnages dans le prochain tome ! Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D