Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

09 Oct

Ilona ANDREWS "Kate Daniels, tome 4"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.

Quand on l'appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu'un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d'Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous.

Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa famille ...

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Ce tome-ci est encore plus puissant que les précédents et vous prend dans ses griffes dès le départ. Un vrai bonheur que de retrouver à nouveau tous ces personnages auquel je me suis vite attachée et leur univers sanglant, magique et surprenant. Une fois de plus, l'auteur a su parfaitement mené son récit de façon à ce qu'une fois commencée la lecture, on ne lâche plus le livre. Cette saga, c'est un réel plaisir de la re-découvrir à chaque nouveau tome !

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est son côté "révélateur". On en apprend encore plus sur Kate et surtout sur sa famille, puisqu'elle fait la connaissance de sa tante ... qui elle n'a pas vraiment la tête à une réunion de famille mais plutôt à une extermination en bonne et due forme. Bien évidemment Kate se retrouve à nouveau au cœur d'une enquête sanglante, morbide, où les morts se succèdent, où la magie se déchaîne et une fois encore, on suit avec un grand intérêt ses pérégrinations. Le tout se met en place rapidement, on est de suite au cœur de l'action et les évènements s'enchaînent de manière à toujours garder éveiller l'intérêt du lecteur. Quand Kate est dans la place, on a pas le temps de s'ennuyer et cet adage ce révèle encore plus véridique avec ce quatrième tome, plus long que les précédents, mais qui se lit à toute allure. J'ai adoré encore une fois me retrouver plongée au milieu d'une nouvelle mythologie, de dieux et de sorciers surpuissants mais totalement dérangés qui rêvent de conquérir le monde et qui se retrouver entravés dans leur entreprise par un "petit bout de femme". C'est surréaliste, c'est fort, c'est parfois un peu gore et ça amène sur le tapis beaucoup de combats, de sang, de blessés, de tués, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce quatrième tome. On en demande encore plus. Parce que chaque combat semble toujours être le dernier. Comme à son habitude, l'auteur nous réserve d'ailleurs ici aussi un final en apothéose, la bataille du siècle, et c'est avec un plaisir intact que l'on découvre ce qu'elle nous réserve, c'est prenant, haletant, poignant, c'est toujours sous l'égide d'une question de vie ou de mot que ce déroule ce dernier combat et à chaque fois, même si on imagine bien que Kate va s'en sortir, on a quand même le petit doute, parce que ça monte en intensité à chaque tome, on va plus loin dans le délire de puissance et la soif de pouvoir, plus loin dans la barbarie. Je ne sais pas quelle est la recette de l'auteur mais elle arrive toujours à garder le suspens intact, à l'attiser pour garder son lecteur dans ses filets jusqu'au bout.

Ce qu'il y a de bien aussi avec ce tome-là, ce sont les révélations qui y sont faites. Notamment sur Kate. On en apprend beaucoup plus sur elle, sur sa famille, on comprend mieux d'où lui vient ce tempérament solitaire qu'on lui a connu dès le début mais qui semble peu à peu à la quitter. On s'y attache encore plus à ce personnage quand l'auteur nous décrit son enfance, son entraînement, tout ce qu'elle a dû endurer dans le passé. On a le sentiment qu'elle est sortie d'un cauchemar, c'est tout de même effrayant, et ça explique pas mal de choses. Mais ce qu'il y a de bien aussi dans ce tome, c'est que sa fissure se craquèle carrément. D'abord, elle adopte un chien de l'enfer, Grentel, qui se trouve en fait être un caniche, pour le côté "méchant toutou", on repassera. Ca m'a plu aussi ça, la fait que Kate continue d'agrandir sa famille, on a le sentiment que malgré toutes les bizarreries qui l'entoure et tous ces mages fous qui voudraient la tuer, elle peut vivre une vie normale. Et avec qui pourrait-elle le faire si ce n'est avec Curran ? Ah la la, quel bonheur de les retrouver ces deux-là, à se lancer des piques, limite à se taper dessus. Il faut dire que ça commence plutôt mal au début, je me suis dit que ça n'était pas possible, que les choses ne pouvaient pas en rester là, heureusement, l'auteur ne m'a laissée trop longtemps dans le désarroi et a fait bouger les choses. Et ça évolue rapidement pour ces deux-là. Pour notre plus grand plaisir ! On passe enfin aux choses sérieuses, bien sûr rien ne se fait facilement, et tant mieux, car on ne tombe pas dans la guimauve, mais toujours avec humour. Le coup de l'herbe à chat, de la salle de sport et de la chambre d'amis, ça m'a marquée ! J'ai adoré ! Ils se cherchent toujours, mais vont enfin se trouver. La romantique en moi s'est réveillée et j'ai été ravie de pouvoir suivre l'évolution de leur relation à tous les deux. Surtout que je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça aille au final "si vite". Et puis, avec la fin ... Ces deux-là nous font croire à l'amour inconditionnel, au vrai bonheur, et voilà, mon coeur de midinette a encore fondu. C'était juste trop beau !

Ah oui, la fin ! Une fois encore, l'auteur a failli me faire avoir une attaque. Ce n'était juste pas possible que ça se termine comme ça ! J'ai même versé ma petite larme, après toutes les épreuves, toutes les émotions fortes par lesquelles elle nous avait fait passé depuis le début du roman, l'auteur nous pouvait pas nous laisser comme ça ! Heureusement, ce rebondissement de dernière minute a une fin pas aussi tragique qu'il le laisse supposer au départ. Ouf ! Ça aussi c'est un des points forts du roman, outre le fait que l'action est prenante et qu'elle est très bien mise en place, la "romance" y ajoute un peu de bonne humeur, un peu de piment, et le tout forme un roman passionnant ! Comme toujours, l'auteur a su créé un roman avec une histoire de fond fascinante, une enquête qui réveille le Sherlock en soi, amenant hypothèses, déductions, pistes, etc., sur fond d'une magie puissante, dangereuse, qui fait peser une ombre de menace sur tout le récit. Et à côté de ça, elle y amène la touche de douceur de l'histoire d'amour entre Kate et Curran sans que cela tombe à aucun moment dans la guimauve, c'est juste magique ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, je suis passée par tous les stades émotionnels possibles et imaginables avec ce tome 4, enchaînée à l'histoire par une écriture entraînante dans les moments d'action, plus calme, plus profonde, dans les moments d'émotion. C'est un pur régal que de suivre les intrigues concoctées par Ilona Andrews, on ne s'en lasse pas ! D'autant qu'elle nous réserve toujours de surprises, qu'on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre et que son univers est unique. J'adore ce mélange de magie, d'amour, de combats, de surnaturel mais surtout ce côté profondément humain qu'elle y apporte. Ces personnages sont attachants, captivants ou repoussants, mais aucun ne vous laisse vous en aller sans avoir apposer sa marque en vous. Quoiqu'il en soit, Kate Daniels ne laisse pas indifférent.

Pour conclure, car je ne veux pas trop en dévoiler, ce tome 4 est pour moi le meilleur de la série pour l'instant, plein d'ironie, de combats, d'émotions. C'est un livre qui vous happe, qui vous retient, dès la première page et ne vous laisse repartir que lorsque vous avez lu le dernier mot. Et on en redemande ! J'ai hâte de lire le tome 5 pour savoir ce que réserve l'avenir à nos deux tourtereaux et à leur famille. Un conseil, si vous ne connaissez pas encore Kate Daniels, foncez lire le tome 1, vous ne le regretterez pas !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 480

Temps de lecture : 6h00

Prix : 8.20 €

 

http://images-booknode.com/book_cover/263/kate-daniels,-tome-4---blessure-magique-263447-250-400.jpg

 

530110 4030615076768 443719012 n

 

bannière challenge

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D