Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

21 Feb

Charlaine HARRIS "La communauté du sud, tome 1"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis ..."

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19ème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'y suis allée à fond dans ce roman, je me suis dit pourquoi pas ? Il m'a fait de l'oeil sur l'étagère de la médiathèque, comment résister ? Avant tout, je précise que je n'ai pas regardé la série True Blood, c'est donc vraiment une découverte pour moi que cette lecture. J'ai découvert un univers intéressant avec des accents de chick lit sur les bords. On a l'impression au début que Sookie est une cruche pour être clair, mais rapidement, elle s'étoffe, ça m'a plu, même si bon, c'est un peu "cliché" toute cette histoire. J'avoue que je me suis marrée quand j'ai vu que le vampire héros du bouquin s'appelait Bill, honnêtement, on a connu mieux dans le genre nom de vampire. Et ça m'a plu aussi, ce côté humoristique, décalé (y a qu'à voir Sam, quand Sookie découvre son secret aussi), qui vient en contrepoids des histoires macabres et sanglantes qui se déroulent tout au long du livre. Du coup, on se laisse embarquer dans leurs aventures délirantes, après tout, un couple formé d'un télépathe et d'un vampire c'est déjà pas courant, alors mettez-les au milieu de créatures dangereuses, d'un meurtrier psychopathe, et au coeur d'une petite ville où tout le monde se connaît, c'est clair que ça ne peut que provoquer des étincelles. On s'attache je trouve rapidement aux persos, malgré que l'usage trop excessif des mêmes expédients notamment dans les relations entre Bill et Sookie qui finalement ne se résument qu'à une seule chose si on en croit le bouquin, c'est bien la seule partie du bouquin qui m'a paru un peut trop "facile", pas travaillée, on a le sentiment que tout évolue autour d'eux, mais finalement, leur relation n'est pas aussi "étoffée" que le reste de l'histoire. Bon, si vous voulez vous détendre, voir quelques vampires et rigoler un peu, c'est un bon bouquin. En tout cas, ça a été pour moi une bonne surprise, passer au-delà des clichés et des facilités, on a encore envie de "mordre" dedans !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 320

Temps de lecture : 3h15

Prix : 8.90 euros

 

 

http://a31.idata.over-blog.com/332x500/4/70/56/68/Couvertures/9782290018057.jpg

 

 

Commenter cet article
V
Je suis entrain de lire ce livre. J'aime beaucoup!
Répondre
C
Alors tant mieux ^^<br /> Merci pour ton commentaire :)
V
J'ai adoré ce premier tome et là je suis en train de me visionner la série avec mon chéri qui apparemment est accro au jus de vampire lol
Répondre
M
La série... j'ai essayé, j'y arrive pas... trop space pour moi :P<br /> Merci pour ton commentaire ^^

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D