Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

08 Jan

Astier & Dupré "Kaamelott, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

A ma deuxième lecture quelques années après la sortie, je l'ai trouvé plus réussie que la première fois cette BD. Au début, je n'avais pas accroché, mais là, j'avoue que je retrouve l'esprit et l'humour de la série, les personnages sont toujours aussi fidèles eux-mêmes, Bohort est impayable en trouillard de première et le duo comique Perceval/Karadoc toujours en quête d'aventures mais ne s'y prenant pas vraiment de la bonne manière. Bref, tous les éléments qui ont fait de la série un succès se retrouvent dans cet album qui reprend les traits des acteurs pour les dessins, ce qui ajoute un effet supplémentaire d'immersion dans le quotidien déjà connus de ceux qui ont vu la série, on a le sentiment d'un prolongement avec cet album plus que d'une reprise. J'aime beaucoup les dessins, l'histoire en elle-même m'a moins plu, j'avoue que je n'ai pas été emballée par le scénario (à part les jeux de mots, les piques, etc.), je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à cette aventure en elle-même, c'est sans doute ça qui m'avait freinée la première fois, c'est pas vraiment la meilleure histoire qu'Alexandre Astier nous ait raconté. Si mes souvenirs sont bons, les BD qui suivent dans la série sont nettement plus réussies côté scénario, je pense que je vais y re-jeter un oeil ! En tout cas, ces BD sont des incontournables pour les fans (comme moi) de la série ...

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 25 minutes

Prix : 11.95 euros

 

 

http://i4.cdscdn.com/pdt/1/5/9/1/f/9782203370159/rw/kaamelott-t1-l-armee-du-necromant.jpg

 

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2918/bandedessine.png

 

 

Commenter cet article
L
Elle est malheureusement pour moi trop proche de la série pour que je puisse l'apprécier... Mais bon, j'aurais essayé ;)
Répondre

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D