Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

07 Jan

Hayley LONG "Lottie Biggs n'est presque pas cinglée"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #LITTERATURE JEUNESSE

Quatrième de couverture

 

Je m'appelle Lottie Biggs. Ce que j'adore, c'est les teintures pour les cheveux. J'ai aussi une passion pour ma copine Goose. Goose se définit comme une existentialiste absurdiste. En d'autres termes, elle trouve l'existence absurde. Mais toutes les deux - et ça, c'est pas absurde - on craque pour Neil. Goose a écrit une chanson pour lui; ils sortent ensemble maintenant. Et moi, je deviens cinglée, mais alors, complètement cinglée.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai craqué sur la couverture ! Elle est juste superbe, toute ces couleurs, ça m'a happée, en plus j'ai appris par la suite que c'était P. Bagieu qui a fait la couv' et je suis fan. Pour ce qui est du contenu, j'ai trouvé l'idée d'écrire le roman sous forme d'un devoir d'anglais écrit par Lottie elle-même avec des petites illustrations et des différences de polices et de tailles, hyper originale, ça change du blabla habituel. De plus, le roman aborde le thème des troubles mentaux chez les adolescents sans tomber dans le mélodrame, c'est drôle, parfois triste, pétillant, les personnages sont super attachants, surtout Lottie et Gareth, et du coup on rentre dans l'histoire tout de suite et on a hâte d'en connaître les moindres détails. Malgré quelques petites situations que j'ai trouvé un peu lourdes, notamment la répétition des visites sur l'escabeau, dans l'ensemble c'est très bien écrit. Finalement, le quotidien de cette ado semé d'embûches, de rencontres (l'Elvis SDF est juste super), touche le lecteur, on rit, on pleure, on a envie de voir Lottie surmonter ses troubles pour mener une vie normale et heureuse, passer par tous ces moments difficiles, on a hâte de voir la lumière au bout du roman ... Mais ce qu'on retient c'est que la vie n'est pas toujours facile mais qu'il ne faut désespérer ! C'est un de mes coups de coeur du moment, je vous conseille cette lecture qui mêle sérieux et légèreté avec brio ...

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 256

Temps de lecture : 2h30

Prix : 5.50 euros

 

http://www.lecture-academy.com/IMG/arton7897.jpg

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D