Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

15 Feb

ALGESIRAS & AURORE "Elinor Jones, tome 1"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Pour commencer, j'ai craqué sur le dessin, un peu style manga, qui me rappelle celui de Patricia Lyfoung. C'est magique, les décors sont superbes, les habits des personnages enchanteurs pour la plupart, les expressions sont très réalistes, chaque détail est très travaillé, on est tout simplement emporté par les images ! Pour le scénario, c'est un peu plus calme, je dirais. On ne s'ennuie pas, ça se lit tout seul, les évènement s'enchaîne bien, il y a quelques rebondissements, mais ce n'est pas non plus une histoire incroyable, ça reste somme toute assez banal. Mais bon, j'adore cette époque de la vieille Angleterre, je craque totalement pour cette ambiance, j'ai donc un peu fermé les yeux. Mais j'avoue que ça presque fait rire, les soi-disant "révélations" des deux dernières pages, car il était clair que ce n'est étaient pas, puisque le lecteur avait déjà compris ce qui se tramait. C'est pour moi une BD pour les plus jeunes, j'avoue que c'est ce qui ressort après ma lecture, mis à part le dessin. C'est une jolie petite histoire sympathique, avec tout de même des intrigues (il faut toujours des méchants dans l'histoire, pas vrai ?), des secrets, des mensonges, mais aussi de l'amour, de l'amitié, cela laisse présager une suite peut-être un peu plus "palpitante" ? A voir !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 20 minutes

Prix : 13.95 euros

 

 

http://biblioaddictyv.files.wordpress.com/2011/10/elinor-jones.jpg

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2918/bandedessine.png

 

Si vous avez aimé le style de dessin, je vous conseille vivement la lecture de :

 

http://www.decitre.fr/gi/73/9782756002873FS.gif

 

Commenter cet article
C
Je viens justement de finir cette BD, merci pour ta recommandation, ça m'intrigue!
Répondre
L
J'ai le même avis que toi niveau dessin (c'est ce qui m'a attiré) j'ai été surprise que Bianca ne soit pas ce qu'elle paraît être! Tout porte à croire que c'est le frère le "méchant" de l'histoire mais après je n'ai pas lu le dernier tome! Sinon j'aime beaucoup lire tes avis, c'est vrai qu'ils sont bien construits! Bonne "dévorure" de livre ;)
Répondre
M
Merci !<br /> Je me suis arrêtée au tome 1, il faut que je lise la suite :P
C
Coucou ! Je viens de lire les deux premiers tomes et c'est vrai que cette BD est une réussite côté illustrations :) J'adore aussi cette époque de la vieille Angleterre, c'est toujours très raffiné<br /> et élégant :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, les illustrations sont magnifiques et c'est vraiq que l'époquer vieille Angleterre a toujours un charme indescriptible qui ajoute un petite touche supplémentaire à l'ensemble !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore pu lire le tome 2 mais j'espère y arriver un jour ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D