Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

18 Jan

Thierry VIVIEN "La guerre du retour contre attaque"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création. C'est limite incroyable.

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055  330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055  330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Cette parodie de la Guerre des Etoiles est juste hilarante. Bon, c'est très masculin, alors c'est vulgaire, il y a beaucoup de viande hachée et de situations scabreuses, mais le reste du temps c'est très drôle. J'ai particulièrement apprécié les parodies où apparaissent des personnages célèbres tels que Stevie Wonder, ou moins affables, tels qu'Adolf Hitler, et les jeux de mots sur les personnages (voir l'éléphant bleu !). Bref, c'est un cocktail simple mais détonant : un dessin simpliste (en général, le fond des cases se limite à une couleur unie, pas de décors), des phrases chocs (un peu trop de "con" à mon goût), des associations de mots piquantes et le tour est joué. J'aime l'idée de la désacralisation de ce mythe qu'est Star Wars, après tout y a-t-il encore quelque chose de sacré aujourd'hui ? Cette BD répond à la fameuse question : peut-on rire de tout ? La réponse est oui ! Les tours du World Trade Center et la traque des juifs en sont l'exemple édifiant. Tout est dans l'humour, même si on est loin d'être dans la finesse. A lire sans prise de tête !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 192

Temps de lecture : 20 minutes

Prix : 15.00 euros

 

 

http://media.tumblr.com/tumblr_lxyhrx1g8N1qkf2ny.jpg

 

 

Commenter cet article
S
Y a pas de comic sans MS mais là c'est pas grave.
Répondre

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D