Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

15 Sep

Tagged by Le Cottage de Myrtille ^^

Publié par Myiuki  - Catégories :  #CHALLENGES - DEFIS - RDV

Apparemment, j'ai reçu un Sunshine Award ! Tout d'abord, je remercie ma famille sans qui je ne serais jamais arrivée là, mes amis, ... mais minute, ce n'est pas une récompense mais bien un tag que m'a envoyé Myrtille ! Bon, adieu les feux des projecteurs *soupirs* et bienvenue au jeu des questions/réponses !

C'est parti ! Si je devais choisir...

Une ville ?
Barcelone ... la toute première ville que j'ai visité toute seule comme une grande ^^
Partie sur un coup de tête parce que j'en avais assez d'attendre que mes amis se décident à m'accompagner, j'ai pris l'avion pour la première fois, suis arrivée de nuit dans cette ville inconnue dont je ne parlais pas langue, sans plan ni guide (on ne m'y a plus repris depuis !), première expérience en auberge de jeunesse aussi (voisines fêtardes et voisin passablement éméché les 3/4 du temps !), ce fut un réel plaisir de découvrir cette magnifique cité aux couleurs chatoyantes, aux habitants chaleureux et aux merveilles parfois insoupçonnées. Magique !

 

http://www.vivreabarcelone.com/uploads/images/barcelone1.jpg

 
Un endroit pour vous reposer ?
Au fond de mon lit, un bon bouquin dans les mains, chocolat chaud (ou thé) à proximité et tablette de chocolat dans les environs. Un peu de musique classique en fond et ma petite lapine à côté de moi ^^

 

http://3.bp.blogspot.com/-dkQrB3dtuG8/TqBXHcUHWXI/AAAAAAAAAIM/grkXrRW4Bq0/s1600/305409194.jpg


Une comédienne pour interpréter votre rôle au cinéma ?
Je ne pense pas que ma vie vaille la peine d'être adaptée au cinéma, j'en suis même convaincue, mais, si jamais ça devait arriver, je pencherais pour Keira Knightley, parce que je l'adore ! Depuis "Orgueil et Préjugés", je suis fan ! Même si elle ne me ressemble pas du tout, j'aime beaucoup son jeu d'actrice.  

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/99/80/18871570.jpg


Une odeur pour bien commencer la journée ?
L'odeur du chocolat chaud dans lequel trempe quelques marshmallows, surmonté de chantilly et saupoudré de poudre de cacao, accompagné d'un jus d'orange et de pains au chocolat (et/ou croissants). J'adore cette odeur le matin, principalement parce qu'elle est le signe que mes nièces adorées sont à la maison ^^

 

http://www.laviedelilie.fr/wp-content/uploads/2012/01/brunch.jpg
Un prénom d'héroïne que vous auriez aimé porter ?
Elizabeth Bennet. Oui, je sais, pas très original, mais c'est que moi aussi je veux le trouver mon Mr Darcy ! Et puis surtout, j'adooooooooooooore Jane Austen !!!

 

http://fandomania.com/wp-content/uploads/2009/10/elizabethbennet.jpg

 

Un parfum de glace ?
Nutella ! (et aussi : noisette, café, praline, chocolat blanc, barbapapa, spéculoos, vanille, framboise ... et aussi banane, rocher, schtroumpf ... je suis une grand gourmande !)


http://turbigo-gourmandises.fr/wp-content/uploads/2012/07/GlaceNutella.jpg
Un mot qui vous fait sourire à chaque fois ?
Tata ^^
Parce que j'adore m'entendre appeler comme ça ;)

 

http://storage.canalblog.com/34/41/157598/48508561.jpg
Un film pour passer une douce soirée cocooning ?
Au risque de me répéter, encore, "Orgueil et Préjugés", la nouvelle version, parce que j'adore ce film ! J'aime les acteurs qui ont été choisi et collent parfaitement à leurs personnages, les musiques du film, les plans, les cadrages, les paysages magnifiques qu'il nous fait découvrir. Tout est parfait pour moi dans ce film, l'un de mes préférés, un des rares que je peux regarder en boucle sans jamais me lasser.

 

http://www.cinemotions.com/data/films/0148/48/1/affiche_Orgueil_et_prejuges_2004_2.jpg


Et voilà, toutes mes réponses sont là, qui seront les prochains à devoir y répondre ? La suite au prochain épisode !

Commenter cet article
K
Et ton petit déjeuner m'a l'air...parfait !
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce petit déjeuner, je le fais rarement mais c'est un vrai bonheur quand je le prépare et que je le déguste ensuite, y a rien de mieux au monde un dimanche matin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Comme je te comprend quand tu dis que tu adores Orgueil et Préjugés, et plus généralement Jane Austen. Keira Knightley joue vraiment bien dans le film. J'ai bien aimé aussi le film Jane avec Anne<br /> Hathaway, même si c'est triste.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le film avec Anne Hathaway est beau aussi, mais comme tu dis, super triste ... je préfère les fins heureuses ^^<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir pu rencontrer une autre "fan" du film et de l'auteur ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
On a pas mal de points communs : j'adore aussi le film Orgueil et préjugés et son actrice principale, le chocolat chaud et les animaux (j'ai eu une lapine il y a longtemps et maintenant j'ai deux<br /> chats). Merci pour tes réponses et bon week-end :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça ! J'ai adoré Prague moi aussi, magnifique ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour le tag et bon week-end également :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D