Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

20 Mar

Nadine MONFILS "Les vacances d'un serial killer"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #LITTERATURE FRANCAISE

Quatrième de couverture

 
Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamiry Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer. s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

En deux mots (ou trois, selon comment vous les comptez ...) : j'ai adoré ! Un vrai kiff cette lecture. Ca m'a chamboulée de bout en bout. J'avoue qu'au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre qu'on m'avait vivement conseillé, et même à l'arrivée, j'ai l'impression d'avoir plongé dans un délire total sans queue ni tête mais quel bonheur ! Suivre les aventures de cette famille de belges qui partent en vacances en mer du nord n'a rien d'ennuyeux ou de classique, ça va à cent à l'heure, de l'action à toutes les pages, des personnages décalés mais auxquels on s'attache facilement, de l'ironie, de l'humour, tout y est pour faire de ce roman un vrai bijou d'originalité. L'écriture, je l'ai trouvé très masculine, bizarrement, je n'aime pas trop ça d'habitude, trop frustre, trop cru, mais là, ça ne m'a pas dérangé, c'est totalement dans le ton du livre, à l'image de la famille que le roman met en lumière. Ces déjantés vivent des aventures incroyables pour une famille typique, la mamie est une tueuse en série, le père a une aventure avec un travelo, les enfants sont des sadiques ... Bref, de quoi vous mettre le sourire aux lèvres dès le départ ! Rien de plus dingue d'une famille en apparence normale qui laisse vagabonder ses fantasmes pour qu'ils deviennent réalité. Mémé Cornemuse est mon personnage favori, elle énerve tout le monde, ne veut que vivre sa vie malgré son grand âge, veut passer du bon temps avec des hommes plus jeunes et musclés, et au passage, elle dégomme tous ceux qui la dérangent ! Elle est totalement barrée et j'ai adoré ça ! Ca met de l'ambiance dans le roman et ça fait rire souvent mine de rien, elle a des réparties cinglantes et joyeuses, j'ai totalement adhéré. Pour conclure, ce roman est une bouffée d'air frais, un condensé d'humour et de polar, un vrai coup de coeur pour moi, une découverte comme on en fait rarement, en tout cas, je vous conseille vivement la lecture de ce bouquin qui ne vous décevra pas !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 235

Temps de lecture : 2h00

Prix : 18.50 euros

 

 

http://www.concierge-masque.com/wp-content/uploads/2012/02/les-vacances-d-un-serial-killer.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-LTG_JQSgmno/T1zeucZRztI/AAAAAAAADIc/QiJOthsvdpM/s1600/La+Plume+au+f%25C3%25A9minin2.jpg

 

Commenter cet article
O
Pas de problème, je ne le savais pas. Merci beaucoup!
Répondre
O
Bonjour!<br /> <br /> Je vais noter ta lecture pour mon défi, mais ce qui m'aiderait vraiment serait qu'à l'avenir, tu viennes sur mon blogue et que tu laisses le lien de ton billet en commentaire sur le message du<br /> défi. Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! A vrai dire, je comptais t'envoyer mes liens une fois par semaine plutôt qu'à chaque fois, c'est plus simple pour mon suivi challenge de le faire de façon hebdomadaire. A +<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D