Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

31 Jan

Mary PUMPKINS "Yorgi le nain, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Frodon sonne comme le nom d'un insecte à vos oreilles ? Vous pensez que WoW est juste une onomatopée ? Et si on vous propose de vous taper une LAN, vous prenez peur ? Cette série, qui a déjà fait son bout de chemin sur le net, sera du pain béni (ou un vrai déluge de Po - comprendre Pièces d'or) pour les amateurs de jeux en ligne et d'heroic fantasy ! Et fera découvrir aux autres les arcanes d'un univers fascinant…Plongez dans les aventures délicates et crétines de Yorgi qui partage sa vie entre « poutrer de l'orc », essayer de comprendre les difficiles et non moins subtiles différences entre hommes et femmes et boire des bières avec son copain humain. La vie de nain n'est pas si simple ! Rendez-vous compte, il sera même sauvé par un elfe ! Un elfe !!! Non, vraiment, rien ne sera épargné à notre héros…

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Une pure merveille ! Quel bonheur de lire cette BD, on y retrouve l'humour décalé du "Donjon de Naheulbeuk", le personnage principal, un nain, est tout simplement tordant ! Sa famille n'est pas en reste non plus. C'est décapant ! Le dessin tout en orange/marron, est très bon, les petites saynètes sans le cadre réglementaire des bulles donnent un sentiment de liberté au lecteur. A chaque page, son histoire, son sourire. Cette BD est délirante tout simplement, on retrouve l'esprit des jeux vidéos avec les explorations de donjons, on retrouve aussi les personnages de SF tels que les elfes, les gobelins, etc. C'est un cocktail détonnant que nous propose cet album. C'est drôle à en pleurer, le lecteur est mort de rire à chaque blague, il n'y a qu'à lire le passage où Yorgi tente de comprendre ce qu'est une femme, c'est dingue ! Bref, c'est un coup de coeur pour moi, on ne s'ennuie pas une minute, l'humour absurde qui déteint à chaque page rajoute du piment aux aventures de Yorgi. On finit par s'attacher à ce petit personnage dont les seules passions dans la vie sont les haches et le massacre d'elfes. De quoi vous donner envie d'être un nain !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 25 minutes

Prix : 10.44 euros

 

 

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782749306810_1_75.jpg

 


Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D