Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

15 Mar

LARCENET & CASANAVE "Le fléau de Dieu"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Par un bel après-midi d'été, Attila arrive en Beauce et s'aperçoit qu'il vient enfin de conquérir le monde. Se pose alors la question fondamentale de tout dictateur, quel challenge reste-t-il à relever une fois que l'on a fini d'égorger, piller et violer toutes les populations de notre terre ? La dépression guette vite le Hun à qui il ne reste plus qu'à se tourner vers Dieu. 

 
A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque à cause de Bohort dans Kaamelott, mort de trouille à l'idée qu'Attila avait franchi les portes du château ... La couverture m'a motivée un peu plus, je l'ai trouvée vraiment marrante, je me suis dit que l'intérieur serait pareil ... Grossière erreur ! Le dessin ne m'a pas plu du tout, sans vouloir être blessante, je l'ai trouvé laid, sans intérêt, du coup ça n'aide pas pour aller jusqu'au bout de la lecture. Bon, l'ensemble a un côté très philosophique, sur la vie, la mort, nos buts, nos douleurs, nos envies, mais tout ça reste quand même bien gentillet et on a du mal à rentrer dedans. C'est une BD finalement plus sombre qu'il n'y paraît, qui a du potentiel mais ça va un peu vite, c'est un trop facile, le scénario n'est pas au top et il faut dire que la fin qui n'en est pas une, un peu expédiée à mon goût, ne donne pas envie non plus. C'est donc une grosse déception. Je pense qu'on peut s'arrêter à la couverture et laisser tomber le reste. C'est dommage, l'humour et la réflexion sont là, avec un personnage atypique pour les propos qu'on lui portent, mais le tout n'est pas probant. Passez votre chemin ...  

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 20 minutes

Prix : 11.99 euros

 

http://www.decitre.fr/gi/30/9782205058130FS.gif

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D