Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

13 Jan

Jacques TARDI "Adèle Blanc-Sec, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Dans ce premier épisode qui débute au Muséum d'histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d'une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d'êtres étranges.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai bien aimé cet album, certes confus, mais intéressant. Cette idée d'une héroïne mystérieuse aux prises avec des créatures étranges, des complices qui se retournent contre elle, des inventions mystérieuses, c'est un mélange cocasse mais prenant pour le lecteur. On est tout de suite pris par le rythme effréné de l'histoire, tout va très vite, sous fond de confusion générale, finalement on découvre peu de choses de cette Adèle autour de laquelle tourne l'histoire, ça donne du coup envie de lire la suite pour en connaître un peu plus sur elle. Le dessin est vraiment très bon, le trait est clair et précis, les décors sont très bien restitués, tout est fidèle, on se croirait plonger dans le paris du début 20ème. C'est une BD réussie même si les quelques écueils de langage et de scénario n'en font pas une merveille. Cet album se lit facilement sous couvert d'une enquête policière farfelue et de personnages aussi rocambolesques les uns que les autres. Ce mélange un peu fou en fait une lecture sympathique et distrayante.

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 25 minutes

Prix : 10.95 euros

 

 

http://bd.casterman.com/docs/Albums/4396/9782203009479.jpg

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D