Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

31 Jan

François BOURGEON "Les passagers du vent, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. A jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera les hommes. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes, et encore plus sa liberté. Elle n'oubliera jamais de demeurer rebelle.

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Je m'attendais à lire une BD vieillotte, sans grand attrait ... Je n'en été que plus surprise par cette BD qui m'a happée malgré mes a-priori de départ. J'ai totalement craqué pour le dessin, l'ambiance, l'histoire en elle-même et ces deux personnages centraux, comment ne pas s'y attacher ? Cette jeune fille audacieuse, tenace, courageuse et aventurière, et ce marin discret, peu causant, au charme irrésistible. Je n'aurais pas cru que l'histoire d'un voyage en bateau au 18ème siècle me passionnerait à ce point. Même si le sujet est dur, la BD laisse entrevoir des moments d'émotions très intéressants. Il y a un bon scénario, une palette de personnages très fournie, des bagarres, des intrigues, du mystère, bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une BD incontournable. Je vous conseille vivement la lecture de cet album qui saura, je l'espère, vous surprendre comme ce fût le cas avec moi !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 48

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 13.90 euros

 

 

http://www.decitre.fr/gi/52/9782356480552FS.gif

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D