Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

08 Jun

En plein dans le mille [3]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #EN PLEIN DANS LE MILLE

Une nouvelle chronique pour ce RDV des lecteurs initité par Yuka.

 

http://3.bp.blogspot.com/-E4KVF_OASH0/T7TDDANeSZI/AAAAAAAABN4/wrzy68LTyxk/s320/En+plein+dans+le+mille.png

 

L'objectif de la semaine était de lire au moins 1000 pages ! Alors, est-ce que j'ai réussi à relever le défi ? Sortez vos calculettes !!!

 
Pour vous donner une petite idée de mes lectures de la semaine passée, je vais vous les présenter ...

 

"Queen Betsy : vampire et célibataire" de MaryJanice Davidson ...


http://img341.imageshack.us/img341/696/337m.jpg

 

 

"Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie."

 

"La maison de la nuit : marquée" de P.C. Cast ... 

 

http://img641.imageshack.us/img641/934/307j.jpg

 

 

"Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

 

"Minuit : le baiser de minuit" de Lara Adrian ... 

 

http://img818.imageshack.us/img818/5355/minuittome1.png

 

 

"À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers."

 

"Purge" de Sofi Oksanen ...

 

http://img266.imageshack.us/img266/4448/408k.jpg

 

 

"En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.
Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.
Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ?
Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français."

 

"Le carnet Moleskine" de Johanna Assand ...

 

http://img109.imageshack.us/img109/4238/276ux.jpg

 

 

"Julie a vingt ans lorsqu'elle perd ses parents, victimes d'un accident de la circulation. A travers la lecture des carnets moleskine de sa mère,célèbre écrivain, elle découvre la vie secrète de chacun de ses parents. Elle n'aura de cesse que de retrouver un carnet..."

 

 

Si vous êtes plus doué(e) en maths que je ne le suis, vous aurez compris que j'ai lu cette semaine ...

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/4006/1840l.jpg

 

 

J'espère en faire autant la semaine prochaine ;)


Bonnes lectures à tous !
Commenter cet article
P
Comment fais-tu ? dors-tu la nuit ? oui, je suis curieuse !!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas comment je fais à vrai dire, je n'y réfléchis même pas ... ça vient tout seul ! Oui, je dors la nuit en moyenne 7 à 8 heures ... Je lis environ 2 heures le soir (5 jours sur 7)<br /> parfois plus ! Et je consacre en général une après-midi du week-end à la lecture ... Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ...<br /> <br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau bilan !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
AAAAA t'es une ouf mdr mdr !!!<br /> bon ben râté pour moi, j'ai plus qu'à me bouger cette semaine !! bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Lol ^^<br /> <br /> <br /> Courage pour la semaine prochaine et bonnes lectures à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Waouhh encore un bilan époustouflant !!<br /> Je viens d'attaquer le tome 2 de la maison de la nuit. J'espère qu'il me plaira autant que le premier.<br /> Belle semaine,<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bonne semaine et bonnes lectures à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Beau bilan.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D