Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

04 Mar

DAUTREMER & LECHERMEIER "Princesses oubliées ou méconnues"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #ALBUMS JEUNESSE

Quatrième de couverture

 

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Ah, je suis mordue des dessins proposés par les illustrateurs de cet éditeur, tout simplement ma-gni-fique ! Déjà, on ne peut que dévorer des yeux la couverture, l'intérieur est encore plus féérique. La mise en page est farfelue, les lettres et les caractères changent de formes, de couleurs, au gré de leurs envies. Le sujet abordé est traité de façon drôlatique, mais l'ouvrage se veut tout de même une référence sérieuse. On retombe en enfance avec cet album, on a envie de devenir (ou re-devenir) une princesse, d'avoir un caractère délirant, des marraines à moitié fêlées, des citrouilles qui se transforment en carrosse. Mais, comme nous l'apprende ce dico des princesses, la vie n'est pas toujours facile pour elles, on peut se retrouver enfermée en haut d'une tour ou exilée sur une île perdue au milieu des océans ... J'ai adoré cette lecture, qui m'a fait rire, sourire, j'ai noté presque chaque citation de début de chapitre pour me les rappeler, ces petites morales sont vraiment jolies et pour la plupart, sont des préceptes à retenir et à appliquer dans la vie. Bref, une lecture toute mimi, idéale pour les jeunes filles fleur bleue, mais j'ai trouvé que c'était quand même un peu compliqué pour les plus petits. En tout cas, juste pour le graphisme, c'est un livre à découvrir. Et, honnêtement, qui d'entre nous n'a jamais rêvé être une princesse ?

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 92

Temps de lecture : 1h00

Prix : 19.00 euros

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_FRqPklQewZs/S0B-BVoYWGI/AAAAAAAAAP4/Or4vCvi5aZw/s320/princesses.gif

 

 

Commenter cet article
U
J'adore les illustrations, ce livre est magnifique. Ma fille l'a adoré et je dois dire que moi aussi ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la princesse qui parle en nous ... Quel bonheur de retomber en enfance ! <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D