Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

22 Aug

Challenge [25] - Just Married

Publié par Myiuki  - Catégories :  #CHALLENGES - DEFIS - RDV

Bon, j'ai définitivement abandonné l'idée que je pouvais éventuellement résister à un challenge ... je pense que maintenant ça n'arrivera plus ! Surtout quand on me propose des challenges tels que celui-ci sur le thème du mariage et de l'amour en général. Je suis une midinette moi, il ne m'en faut pas plus pour que je me plonge dans cette nouvelle aventure livresque. Mais, je reste raisonnable cela dit, je pars sur la plus petite catégorie "Porteur d'anneaux", j'aurais donc 2 à 3 livres à lire d'ici le 14 septembre 2013, ça devrait le faire ^^ Merci à Snowy pour ce super challenge que je vais vous présenter de ce pas ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-D7sObPPyZfA/UBfygUv8XVI/AAAAAAAAAP8/8BEvSeBpUZQ/s1600/Challenge+Just+Married.jpg

 

Pour relever le défi, il s'agira de lire des ouvrages dont le titre contient un mot en rapport direct avec le mariage (ex : marié, autel, témoin, anneau, amoureux...). L'événement commence maintenant et durera jusqu'au 14 septembre 2013. Vous pouvez vous inscrire à l'un de ces trois niveaux de lecteur :

- Le porteur d'anneaux : 2 à 3 livres
- Le témoin : 4 à 6 livres
- Le/la marié(e) (selon que vous êtes un homme ou une femme) : plus de 6 livres
Quelques exemples de livres pouvant convenir pour le challenge :
- Drôle de mariage de Sophie Kinsella
- Voyage de noces de Patrick Modiano
- Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
- L'histoire d'un mariage d'Andrew Sean Greer
- Paradis conjugal d'Âlice Ferney
- Physiologie du mariage d'Honoré de Balzac
- Le temps des amours de Marcel Pagnol
- L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder
Les ingratitudes de l'amour de Barbara Pym
- D'Artagnan amoureux de Roger Nimier
- et plein d'autres encore (selon vos goûts)
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et ce jusqu'à la fin du challenge.
Pour se faire, rendez-vous sur le blog de Snowy.
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour ce billet de présentation :-) !<br /> À très bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et tu donnes le virus à d'autres ... Une fois de plus, je me laisse tenter par ce challenge moi aussi ! Quoi de plus logique,après "Où sont les hommes ?" et "Destins de femmes", n'est-ce pas ?<br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ! C'est le complément idéal. Une fois que la princesse et le prince se sont trouvés, ils n'ont plus qu'à se marier ;)<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D