Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

06 May

Challenge [14]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #CHALLENGES - DEFIS - RDV

Et oui, j'ai encore craqué pour un challenge ! Mais bon, celui-ci est spécial, car, d'une, il me permet de baisser un peu la taille de ma PAL, de deux, je suis en binôme !!!! C'est super de pouvoir le faire à deux, je trouve ça plus motivant. Je remercie donc Arcaalea qui a accepté de partager l'aventure avec moi :))

 

Pour en savoir plus, c'est ici ...

 

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png 
 

Je vous redonne le principe ...

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres, qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire, dont il aimerait avoir l'avis d'un ami ou pour une tout autre raison.
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Voilà pour l'explication !

 

Donc, Arcaalea a jeter un oeil à ma PAL et a choisi ces trois titres :

 

http://img337.imageshack.us/img337/2011/fclamaledictiondeoldhav.jpg


Pourquoi 16 lunes ? C'est un mystère à élucider ! Beaucoup de gens l'ont adoré mais Arcaalea n'est pas rentrée dans l'histoire, la question est de savoir pourquoi ...

 

Pourquoi L'épée de vérité ? Un incontournable ! Une des sagas préférées d'Arcaalea ... 

 

Pourquoi La malédiction d'Old Haven ? La découverte totale ! Le résumé est tentant, il faut donc en avoir le coeur net et savoir si ça vaut le coup de le lire ...

 

Le dilemme était le suivant ...


 http://img848.imageshack.us/img848/171/pointdinterrogation150.jpg

 

J'ai longuement réfléchi parce les trois me tentaient vraiment ...

 

Ils n'étaient pas dans ma PAL pour rien !!!

Je voulais lire "16 lunes" pour le côté fantastique, romance, bref, la série jeunesse par excellence histoire de passer un bon moment de lecture, surtout que, comme le dit Arcaalea, beaucoup de gens l'ont apprécié ...

J'avais aussi dans ma PA

 

L "L'épée de vérité", pour le côté grand classique, surtout que je ne lis pas beaucoup de SF/Fantasy ...

Il me restait "La malédiction d'Old Haven", que j'ai depuis 2 ans dans ma PAL ! Une histoire comme je les aime, magie, mystère, 18ème siècle, bref, je ne pouvais que vouloir le lire !


http://img600.imageshack.us/img600/6140/6q8iiexclamationpoint.gif

 

Mais il ne pouvait en rester qu'un !

Roulements de tambours ...

Le suspens est à son comble ....

Mais, ai-je vraiment pu choisir ?

C'est vraiment dur de se décider ...

Finalement ...

Voici l'heureux gagnant !

 

http://img4.imageshack.us/img4/2627/imagesuploadlivreszoomf.jpg

 

Laissez-moi vous le présenter ...

 

"1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres… C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…"

 

Autant vous dire que j'ai hâte de commencer ma lecture et encore merci à Arcaalea pour ses choix de livres ! Je retiens les deux autres pour de prochaines lectures ;)

 

J'ai donc moi aussi choisi trois livres pour Arcaalea, les voici :

 

http://img442.imageshack.us/img442/7859/couvertureetoilesnosshe.jpg

 

Pourquoi "Alchimie" ? Parce que j'adore les livres de cette auteure, celui-ci a été un coup de coeur pour moi, impossible de me décoller de ma lecture, il mélange amour, danger, frissons, mystère, le tout sur fond d'une histoire bien connue, celle du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Bref, je ne peux que le conseiller !

 

Pourquoi "Humaine" ? Tout simplement parce que j'ai très envie de le lire moi aussi, que le résumé est très prometteur et que la couv' me plaît beaucoup. La thématique "vampire" a toujours du succès ;)

 

Pourquoi "Les étoiles de Noss Head" ? ¨Parce que je ne connais pas du tout, du tout, du tout, mais que d'après les avis, c'est juste génial ! Donc, ça me ferait plaisir de le découvrir un peu mieux grâce à Arcaalea ...

 

Elle a choisi de lire :

 

http://img11.imageshack.us/img11/671/2060large.jpg

 

Laissez-moi vous le présenter ...

 

"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."

 

Je n'ai plus qu'à souhaiter une très bonne lecture à ma binôme, j'espère que ce livre lui plaira !

 

Et voici le lien vers l'article de ma copinaute : ici.

Commenter cet article
L
bonne lecture! je suis ravie de ton choix puisque ce roman me fait de l'oeil ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense le lire le mois prochain ...<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bonne lecture également ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime trop comme tu as présenté ton billet ^^ J'ai rajouté un petit quelque chose à la fin du mien avec en plus un lien vers le tien :)<br /> Trop contente de commencer cette aventure avec toiiii !<br /> Des bisous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!! Je vais retourner voir ton billet alors ;)<br /> <br /> <br /> Trop contente aussi, surtout que ça va nous faire deux belles découvertes en +<br /> <br /> <br /> Pour mon 1er binôme, je suis super bien tombée :))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D