Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

26 May

Becca FITZPATRICK "Hush, Hush"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #SF - FANTASY

Quatrième de couverture

 

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux ... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est la victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard ... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai adoré !!! Je l'ai dévoré ce livre !!! Bon, il est clair qu'il y a de la relance sur le déja-vu comme dirait dame Guenièvre mais honnêtement on passe vite au-dessus ! Oui, Patch est un beau gosse ténébreux, mystérieux, dangereux (Irrésistible alchimie, Alchimie, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ...), oui il va se retrouver comme par hasard en binôme de cours avec Nora (Alchimie, Irrésistible alchimie ...), il est bien évident dès les premières pages qu'elle ne peut pas le supporter mais au bout de 2 pages elle se rend compte qu'en fait elle est en train de craquer pour lui (Alchimie, Irrésistible alchimie, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ...), c'est clair que de ce côté-là on est loin de l'original ! Et pourtant, je me suis laissé prendre au jeu comme à chaque fois ! J'adore voir la "petite fille sage" tombée sous le charme du "bad boy" de service, c'est cliché mais ça fonctionne à tous les coups, du moins avec moi et mon côté fleur bleue (très développé je dois dire ...). J'ai apprécié voir leur relation évoluer tout au long du roman, les voir s'envoyer des piques et puis devenir plus sérieux vers la fin, on rit avec eux surtout quand Patch se fait rembarrer, on pleure avec eux, on a peur avec eux. Bref, je me suis vite attachée à ces deux personnages ! J'ai bien aimé aussi celui de Vee, la meilleure amie qui mène l'enquête ! Elle m'a quand même bien énervée sur la fin ... mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'elle mettait un peu de peps dans la vie de Nora et que ce n'était pas plus mal parce que j'ai le sentiment que sa vie était bien trop ranplanplan pour que ça vaille la peine d'être décrit ... Revenons aux choses sérieuses : je commence par Nora ! J'ai bien aimé le fait qu'elle ne se laisse pas faire par Patch et qu'elle essaie de sonder ses mystères ... Quoi de mieux que de succomber à la tentation en essayant de comprendre pourquoi on le fait ? J'ai trouvé que son personnage prenait de l'ampleur et de la profondeur tout au long du roman ... j'ai beaucoup aimé ça ! J'ai moins apprécié le côté demoiselle en détresse, mais là aussi le cliché du chevalier servant était à servir ... J'ai adoré la voir sortir de ses gonds, la voir rougir, bref, expérimenter toutes les émotions et leurs contraires au contact de Patch, c'est plutôt marrant à vrai dire (la plupart du temps !). Quand à Patch ! A part son nom ridicule, il faut bien se l'avouer, j'ai totalement adhéré au personnage, j'adore, j'adore, j'adore ! Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est le côté fleur bleue qui ressort ! Je ne peux pas résister à ce genre de personnage. Il a un lourd passif, il est dangereux, il fait peur et en même temps c'est le beau gosse de service totalement irrésistible, un cocktail explosif ! J'ai craqué sur le fait que ce soit un ange déchu, censé être un "gros méchant" et qui se retrouve à tomber amoureux d'une lycéenne et à jouer les anges gardiens pour elle ... Ce contraste m'a rappelé le fait que le monde dans lequel nous vivons n'est pas si manichéen que ça et que si on le veut, on peut changer. Patch de ce côté-là à un côté moralisateur en tant que personnage, j'aime beaucoup ! D'autant que ça passe quasi inaperçu ... C'est un personnage comme on les aime, auréolé de mystères et de secrets qu'on a qu'une envie : le percer à jour ! Et tout comme Nora, le lecteur s'y emploie avec ravissement ! J'ai beaucoup aimé la scène où Nora touche ses cicatrices d'ailleurs, chargée en émotions. Mon moment préféré c'est la scène du gymnase à la fin, je n'aurais pas cru que ça finirait comme ça, j'ai adoré !!! Voilà une fin comme je les aime !!! Cette histoire voit son originalité reposer sur le développement du monde des anges, il est intéressant de voir se créer un univers parallèle au nôtre de cette manière. Moi qui ne suis pas anges et démons, j'ai apprécié de me plonger dans ce monde à part, de découvrir la vie des anges ... C'est intéressant je trouve de l'amener de cette façon dans un roman, ça n'est pas lourd, on en dit juste assez pour que ça pique notre curiosité sans trop entrer dans les détails ... Moi qui suis curieuse de nature je me serais cru plus exigeante mais pour une fois, je me contente du strict minimum ! Il est clair cependant qu'on aurait envie d'en savoir un peu plus sur le passé de Patch mais le veut-on vraiment ? Quand on sait ce qu'il est devenu, ce qu'on pourrait apprendre ternirait sa belle image ... A voir dans le prochain tome de la saga ! En tout cas, ce livre m'a beaucoup plu, j'ai passé un excellent moment entre ses pages et je le recommande à toutes les fleurs bleues de France et d'ailleurs ! On ne peut que succomber à cet ange déchu tombé du ciel et à cette lycéenne qui se rebelle ! Le tout est très bien écrit, c'est fluide, ça se lit vite, les dialogues sont bien tournés, il y a de l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est avec un grand plaisir que l'on suit les aventures de nos deux héros ! J'ai adoré rire, pleurer, frissonner, avoir peur, sourire, avec ce livre, c'est vraiment une réussite pour ma part ! Je ne sais pas encore si je vais lire la suite cependant car ce livre me donne l'impression de se suffire à lui-même et j'ai beaucoup aimé la fin ... On verra, d'ici là, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire ce livre, vous ne devriez pas le regretter !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 382

Temps de lecture : 3h30

Prix : 7.60 euros

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-7kUP4JQEdxI/T1ex2SfhbYI/AAAAAAAAA6g/yCJu5O5Pg7Y/s1600/hush-hush.jpg

 

arton2518-de896

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

Commenter cet article
A
J'adore Hush, Hush et ses personnages mais je dois dire que j'ai largement préféré l'intrigue du tome2, bien plus travaillée à mon goût.<br /> Comme tu l'as dis, beaucoup de cliché mais on adore et on adhère quand même ^^<br /> Patch
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais bientôt lire le tome 2, j'ai hâte de retrouver Patch ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'y avais pas pensé =)<br /> La suite est depuis hier dans ma PAL pour ta prochaine lecture commune.
Répondre
M
<br /> <br /> Cool ! Vivement la lecture du tome 2 en effet, on aura peut-être quelques éclaircissements et quelques réponses ! Vivement que je puisse retrouver Patch :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis d'accord sur le fait qu'au départ elle était un personnage très réaliste avec son côté "chieuse".<br /> Mais après, on dirait qu'elle fait son possible pour agacer Nora, peut-être un poil jalouse de sa complicité avec Patch?
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas, je me demande si elle n'aurait pas été manipulée par Jules, après tout, on voit bien que Patch peut faire ce qu'il veut avec l'esprit des gens ... Je ne suis pas totalement<br /> convaincue par le fait qu'elle ait été entièrement responsable de son comportement. Le tome 2 éclairera peut-être ma lanterne ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup ton avis qui est fort bien developpé.<br /> Par contre, je constate que l'on est en désaccord pour Vee qui n'a pas su me convaincre dans son rôle de meilleure amie.<br /> Merci pour l'organisation de cette LC.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tout le monde quasiment est en désaccord avec moi sur Vee. N'empêche qu'au début du livre, je l'ai trouvé bien plus vivante que Nora, son côté peste est très caractéristique de pas de mal de<br /> filles de son âge que j'ai connu. C'est quand elle rencontre Jules qu'elle devient exécrable. Mais est-ce vraiment sa faute ? Je ne parierais pas là-dessus. C'est clair que comme meilleure amie<br /> on a peut-être connu mieux ... n'empêche qu'on oublie vite qu'elle a risqué sa vie pour Nora ...<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout à fait d'accord avec toi! J'ai vraiment apprécié cette lecture très rafraichissante! On ne s'ennuie pas une minute, Patch est irresistible! Je n'ai pas encore lu les livres que tu cites, mais<br /> pour le coup, j'ai souvent pensé à Twilight! Elle reprend les mm ingrédients, et encore une fois, la magie fonctionne!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est marrant parce que pour ma part je n'ai pas accroché du tout avec Twilight, j'ai lu le premier et je me suis arrêtée là, je n'ai pas lu la suite ni vu les fims (d'autant que je n'aime pas du<br /> tout le casting principal).<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai trouvé ce roman-ci original sur le concept même l'histoire est "déjà-vu". Mais comme tu le dis, la magie fonctionne :)<br /> <br /> <br /> Bonne prochaine lecture à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D