Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

05 Jan

Arleston & Tarquin "Lanfeust de Troy, tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés ...

 

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité.

 

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Bof ! Je n'ai pas du tout accroché à cette BD. Le dessin ne me plaît pas du tout, les personnages non plus, le monde de Troy non plus, bref, c'est une grande déception pour ma part. Même si il y a certains passages humoristiques, si le monde de Troy sort de l'ordinaire (mais bon les mondes fantastiques, en ce moment c'est plus que foisonnant dans la littérature et ça finit par se ressembler) et que l'idée peut paraître intéressante, j'ai trouvé cette BD très pauvre. Dire que ça fait un carton au rayon BD, je ne sais pas, je trouve qu'elle s'adresse à un public plus masculin sans doute, la quête du pouvoir et de la jolie fille, ça marche toujours ... Pour ma part, je passe mon chemin ...


Passeport lecture

 

Nombre de pages : 46

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 13.95 euros

 

 

http://benoitcatherineau.info/images/blog/lanfeust1.jpg

 

  http://img94.imageshack.us/img94/2918/bandedessine.png

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D