Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

21 Jan

ALFRED "Je mourrai pas gibier"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

A la base, ça devait être une fête, vu que c'était le mariage de mon frère. Mais une fête à Mortagne, on ne sait jamais ce que ça veut dire.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Une pure merveille ! Bon, je n'aime pas du tout le dessin mais le scénario, les dialogues, le sujet, le traitement de ce dernier, tout ça est juste incroyablement bien fait ! On a du sentiment sans tomber dans le mélo, un sujet dur, une étude comportementale de meurtrier sans tomber dans "Esprits Criminels", bref, c'est une vraie réussite. Le lecteur est emporté dans le quotidien de ce jeune apprenti mécano qui tente de fuir le destin récurrent des hommes de la famille, qui tente de sortir du monde étriqué que représente sa petite ville et ses habitants, qui tente tout simplement de se trouver et d'être lui-même. Il est intéressant de voir à quel point une personne peut basculer en un instant, comment on peut tout envoyer en l'air quand on est touché au plus profond de nous-même par un drame. Il suffit d'une étincelle pour déclencher le feu de la haine et de la colère. Ce qui est magistral avec cette BD c'est qu'on a la vision des deux camps et que finalement, on comprend tous les points de vue, que, quelque part, on ne peut en vouloir à personne. Et pourtant, je me suis tellement laisser emportée par l'histoire, que j'en suis venue à me dire que j'aurai agi pareil. Comment résister ? On comprend, on pardonne, cet éclairage sur la psychologie du meurtrier meurtri est très bien rendu, tellement bien qu'on a l'impression de lire dans ses pensées plutôt que de les voir écrites ... Incroyable tout simplement. C'est un incontournable assurément !!!

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 111

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 14.95 euros

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_eF9ejN-0NIE/TUKt6RouLhI/AAAAAAAABjY/XJKKqqZxVF0/s1600/Je%2Bmourrai%2Bpas%2Bgibier.jpg

http://chezmo.files.wordpress.com/2010/09/jemourraipasgibier04.jpg?w=529

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D