L'extrait qui fait envie ...
/http%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-prn2%2F8466_485665091505189_558726379_n.jpg)
L'extrait qui fait envie ...
... ou pas :P
J'ai terminé un autre chapitre hier soir (ou ce matin très tôt, tout dépend du point de vue :P), j'étais bien contente !
J'avance, j'avance, j'avance.
Cette fois-ci, un peu de gaieté (pour changer ^^).
Voici un petit extrait de ma crevette, je ne vous dis pas où il se situe, ça gâcherait le suspens ^^
[extrait non relu, non corrigé, premier jet, etc.]
***Derrick***
"- Alors il faudra que je pense à le remercier !
- Pourquoi ? interrogea Derrick.
- Voyons Watson, même pas une idée ?
- Non, Sherlock, j’avoue. Eclairez-moi de vos brillantes conclusions, rit Derrick.
- Mais enfin, si tu n’avais pas suivi son exemple, tu ne serais pas venu jusqu’ici pour suivre ta formation et nous nous ne serions jamais rencontrés, dit la jeune femme. CQFD !
Le destin. Laura avait raison, sans cet accident qui avait marqué le jour le plus dur de son existence, il n’aurait jamais connu la jeune femme qu’il tenait à présent dans ses bras. Sa vie aurait été différente, si différente. A l’heure actuelle, il serait en internat dans un grand hôpital parisien, suivant les traces d’un père haï. Derrick n’aurait été que l’ombre de lui-même, une façade. Ici, il vivait, vraiment, il apprenait à être lui, et personne d’autre.
- Et tu ne t’en serais pas remise, pas vrai ? taquina-t-il Laura.
- Si tu savais ! J’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps, j’en suis certaine, gloussa-t-elle.
- J’imagine bien. Toi, t’épanchant sur l’un de tes oreillers, te languissant de ma présence à tes côtés au milieu de tes soupirs larmoyants …
- Je ne te savais pas si mélodramatique mon cher.
- J’ai eu une bonne prof en la matière, lâcha-t-il, le sourire aux lèvres en fixant la jeune femme qui lui tira la langue en fronçant le nez.
« - J’adore quand elle fait ça ! »
- Méchant ! Je ne t’ai fait regarder « Orgueil et Préjugés » que deux fois, c’est raisonnable ! dit-elle encore avant d’éclater de rire.
Et voilà, son rire, juste ça, l’étincelle qu’il déclenchait en Derrick, et tout le reste n’avait plus d’importance. Ses cauchemars étaient loin derrière lui, il ne pensait plus qu’à une chose : entendre encore le rire de Laura. Elle l’avait consolé de la plus belle des manières.
S’ils ne s’étaient jamais rencontrés, Laura n’aurait pas pu le sauver, pas comme elle venait de le faire ce soir. Alors, il se serait perdu lui-même. Grâce à un caprice du destin, elle l’avait trouvé."
© Myiuki
C'est-y pas mimi tout plein ? La la, je crois que je suis gravement atteinte du syndrome guimauve, mais, que voulez-vous, romantique je suis, romantique je resterai !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
© MerixX (photo)