Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

01 Sep

IMM #34

Publié par Myiuki  - Catégories :  #IN MY MAILBOX

IMM #34

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Alors, petit résumé de mes achats livresques de la semaine ^^

On m'a offert (et je dis merci !)

"Les vents ne se perdent pas tous" de Céline Maroy.

Résumé :

« Rien n'était plus limpide que cette eau froide qui allait la libérer... Partir encore, partir une dernière fois. Partir là-bas, d'où on ne revient pas. Le vent et le ressac s'étaient intensifiés. Des larmes jaillirent de ses yeux tristes et coulèrent sur ses joues creusées d'épuisement. Les cris stridents des oiseaux firent écho aux parois rocheuses. Elle s'avança. Le vent redoubla et la poussa violemment vers les terres. Elle tomba en arrière. Ses mains et ses poignets amortirent sa chute. Le choc lui coupa le souffle et arrêta net ses sanglots. Elle garda un instant la position. Bascula la tête pour voir le ciel disparaître derrière les entrées maritimes. » Un divorce douloureux, la perte d'être chers, deux accidents graves, rien n'a découragé cette petite Bretonne d'adoption, née à Paris, modèle de persévérance, qui a su concilier l'amour des voyages et l'amour de ses trois filles.

"Les épées de la nuit et du jour" de David Gemmell.

Résumé :

Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon le Damné sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, frappé par la guerre et les maléfices de l’Éternelle.
Or, une ancienne prophétie annonçait le retour d’un héros de légende vers son peuple en son heure la plus sombre, et le sorcier Landis Khan a décidé de la réaliser. Il a trouvé la tombe de Skilgannon et l’a ressuscité.
Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Khan avait tenté un premier rituel et ramené un grand gars taciturne qui fait office de simple bûcheron dans la forêt. Un gars qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que
Skilgannon connut autrefois…


"Le prince des ténèbres, tome 1" de Jeaniene Frost.

Résumé :
Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

"Renégat, tome 1" de Miles Cameron.

Résumé :

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique.
Le Chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le p
lus sombre…

"Black-Out, tome 2" de Connie Willis.

Résumé :

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au cœur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIe siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…

"L'intégrale, tome 1" de Stefan Wul.

Résumé :

La première de quatre intégrales inédites, comprenant trois romans et des nouvelles de Stefan Wul : l’un des pères fondateurs de la science-fiction française, dont la renommée a largement dépassé les frontières du genre. Son œuvre a été lue et appréciée avec enthousiasme par des générations de jeunes lecteurs – notamment Niourk, ode à la tolérance et grand classique de la science-fiction accessible à tous, qui figure dans cette première intégrale.

On m'a proposé en partenariat (et je dis merci aussi !)

"La femme sans peur, volume 1" de Jean-Philippe Touzeau.

Résumé :

Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.

J'ai craqué sur deux ebooks ^^

"Le squatteur" de Céline Mancellon.

Résumé :

Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…

Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

"Feeling Good, mantra 6" de Fleur Hana.

Résumé :

Sarah prend enfin sur elle et accepte de se laisser porter par ses sentiments pour son assistant. Leur relation ne va pas pour autant s'empâter, bien au contraire ! L'imagination de Sandro et la malchance récurrente de la présidente du FLV mettront du piment dans leurs soirées, disons... au restaurant, par exemple... Vous reprendrez bien des œufs ?

J'ai téléchargé un autre ebook (il était gratuit ^^)

"Violentilla" de Corine M.

Résumé :

Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans.
Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu…
Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants.
Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante V
iolentilla…

J'ai trouvé en occasion et j'en ai profité !

"Seul demeure son parfum" de Hua Feng.

Résumé :

Dans une ville de Chine, un tueur frappe les femmes en toute impunité. Longtemps ces crimes conservent pour les enquêteurs leur épaisseur de mystère. Peu à peu pourtant, grâce à l'esprit de déduction et à l'intuition de Pu Ke, le policier chargé de l'affaire, les indices se croisent et se resserrent autour d'un seul suspect. Pu Ke est aidé dans sa quête par Mi Duo, une jeune femme rencontrée chez des amis communs, et l'histoire de leur relation va se trouver intimement liée à celle du meurtrier. Car chacun porte en lui un secret, une part d'ombre inavouée, qui est comme une clé ouvrant une porte interdite débouchant sur l'horreur. Une plongée dans les profondeurs de l'âme humaine, qui est aussi une radioscopie aux rayons X des relations entre hommes et femmes dans la Chine d'aujourd'hui.

"Bons baisers de Lénine" de Lianke Yan.

Résumé :

Ecrivain iconoclaste, régulièrement interdit de parole et de publication dans son pays. Yan Lianke signe ici un roman où la puissance de l'imaginaire se pare d'une langue étincelante, magnifique d'invention et de drôlerie jubilatoire. Perdu dans les montagnes du Henan, un village est devenu le refuge de tous les infirmes et éclopés de la région. qui y coulent des jours paisibles en marge de l'Histoire. Tout change lorsque le chef de district décide d'unir ses habitants dans une incroyable troupe de cirque, dont le but est de réunir assez d'argent pour acheter aux Russes la momie de Lénine et attirer grâce à elle des foules de touristes. Ainsi ce microcosme isolé du monde rejoindra-t-il la nouvelle opulence capitaliste en terre de Chine. Pour moi, c'est mon meilleur roman, dit Yan Lianke, un drame noir mais avec beaucoup d'humour sexuellement débridé, joyeux, heureux... une réflexion profonde sur la société chinoise. Et il dit vrai : ce roman flamboyant, insolent est habité d'une joie de vivre et d'écrire qui laisse le lecteur ébloui.

Et voilà ! Je crois que je n'ai rien oublié :P

J'ai de quoi faire maintenant ^^

IMM #34IMM #34
IMM #34IMM #34
IMM #34IMM #34
IMM #34IMM #34
IMM #34IMM #34
IMM #34IMM #34
Commenter cet article
E
Eh bien, ça en fait des lectures ! Bon dimanche !
Répondre
M
Oui ! Moi qui en aie déjà trop :P<br /> Merci pour ton commentaire ^^
R
Bien rempli tout ça
Répondre
M
Vi, ça fait plaisir ^^<br /> Merci pour ton commentaire :)
J
Semaine de craquage, on dirait. Bonnes lectures
Répondre
M
Oui, mais je n'en ai acheté que 4 et à très bas prix, c'est raisonnable :p<br /> Bonnes lectures à toi ^^
L
de bien belles acquisitions tu as f
Répondre
M
Oui, je l'ai lu et adoré, comme d'hab' ^^<br /> Bonnes lectures à toi :)
L
fait cette semaine je te souhaite de belles lectures<br /> feeling good chez moi aussi :)
S
on a le prince des ténèbres en commun cette semaine ;)<br /> Bonnes lectures<br /> Bisous
Répondre
M
J'ai hâte de pouvoir le dévorer ^^<br /> Bonnes lectures à toi :D

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D