IMM #32
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Alors, petit résumé de mes achats livresques de la semaine ^^
J'ai acheté en ebook :
*"Feeling Good 5" de Fleur Hana.
Résumé :
"Entre Marc, le sosie de son idole, Dante, le canon qui sert de frère à son amant, et son amant lui-même : dans quelle situation rocambolesque s'est encore fourrée Sarah ? Elle enchaîne les plans tordus avec enthousiasme quand Sandro lui envoie des signaux on ne peut plus clairs sur ses intentions... Quand écoutera-t-elle enfin la petite voix qui lui sert de conscience ?"
*"Fais-moi jouer toute la nuit" de Dorian Still.
Résumé :
"La belle Agnès a hérité d'un théâtre miteux après la mort de son père et tente par tous les moyens de le faire vivre face au géant culturel que la mairie vient de faire construire.
Le hasard va lui faire rencontrer un grand acteur lors d'une représentation scolaire et notre petite coquine ne va pas hésiter à se donner « corps et âme » pour le satisfaire…"
J'ai téléchargé en ebook (il était gratuit :P) :
*"À deux pas de chez toi" d'Adeline Dias.
Résumé :
"Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n'étaient pas attirés l'un par l'autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n'avait pas décidé de s'en mêler. Mais le matou s'est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l'aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement."
J'ai reçu en partenariat :
*"La fée des hauteurs" d'Alexandre Levine.
J'ai craqué en brocante sur :
*"Le chagrin du roi mort" de Jean-Claude Mourlevat.
Résumé :
"C'est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour. Il y aura une prophétie, des êtres qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat..."
*"Itinéraire d'enfance" de Duong Thu Huong.
Résumé :
"Fin des années 1950 au Viêtnam. Bê a douze ans, sa vie dans le bourg de Rêu s'organise entre sa mère, ses amis et ses professeurs. Son père, soldat, est en garnison à la frontière nord. Pour avoir pris la défense d'une de ses camarades abusée par un professeur, elle se voit brutalement exclue de l'école. Révoltée, elle s'enfuit de chez elle, avec sa meilleure amie, pour rejoindre son père. Commence alors un étonnant périple : les deux adolescentes, livrées à elles-mêmes, sans un sou en poche, finiront par arriver à destination, après des aventures palpitantes et souvent cocasses : Bê la meneuse, non contente d'avoir tué le cochon et participé à la chasse au tigre, va également confondre un sorcier charlatan et jouer les infirmières de fortune. Roman d'apprentissage, ce livre limpide et captivant dépeint magnifiquement, dans un festival de sons, d'odeurs, de couleurs et de paysages, la réalité du Viêtnam après la guerre d'Indochine."
*"Féroces" de Robert Goolrick.
Résumé :
"Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler.
C’étaient les années 1950, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l’esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Sling, c’était la seule chose qu’ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d’ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi : on ne parle jamais à l’extérieur de ce qui se passe à la maison. A la maison, il y avait des secrets… Les Goolrick étaient féroces."
Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Mais c'est déjà pas mal, pas vrai ? ^^