Extrait du soir, bonsoir !
/http%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash3%2Fs720x720%2F944161_478227135582318_363383731_n.jpg)
Extrait du soir, bonsoir !
Parce que, la nuit, je rêve de mes écrits et que, le jour, je les écris pour de bon (^^) ...
Cette nuit, une idée farfelue m'est passée par la tête, un évènement que je n'avais pas prévu dans ma nouvelle mais qui, une fois la trame mise en place, m'a paru cohérent et ajouté un petit plus à l'ensemble. Du coup, je l'ai couché sur papier. Et ce soir, je vous en donne un petit extrait (non relu, non corrigé, premier jet, blablabla, vous connaissez le topo maintenant :P).
***Laura***
[Lieu : la maison d'enfance de Laura, chez ses parents donc.
Les protagonistes : les parents de Laura, Derrick et Laura !]
"- Laisse, M’man, Derrick et moi allons nous en occuper.
Laura le tira par la manche pour l’inciter à se lever et à la suivre dans la cuisine. Elle attendit qu’il soit dans la pièce pour fermer la porte et lancer l’offensive.
- Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon insupportable colocataire ?
- Pardon ?
- Oh, ne joue pas les innocents avec moi. Qu’as-tu fait du vrai Derrick ? s’emporta Laura face à la mine réjouie du jeune homme.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, ajouta-t-il, moqueur.
- Vraiment ? Ne me prends pas pour une imbécile Der’.
- Développe le sujet Smiley, je ne te suis pas.
Derrick se campa alors, bras croisés sur la poitrine, dans une posture nonchalante, sur le rebord du plan de travail de la cuisine. Un poste d’observation idéal pour suivre des yeux les mouvements de Laura qui s’activait autour de lui pour apporter le dessert à table.
- Tu te crois drôle peut-être ? Mais il s’agit de mes parents, ne joue pas avec eux.
- Je ne joue pas.
- A d’autres ! Tu leur sors la comédie du gendre idéal.
- Les parents m’aiment bien, c’est un fait reconnu, lança-t-il. Demande à mes ex !
- Argh !! Tu m’énerves ! Nous ne sommes pas ensemble et tu le sais très bien. On vit ensemble, saisit toute la nuance. Tu ne peux pas leur faire croire autre chose où ils ne me lâcheront jamais.
- Mais je ne leur fais rien croire, s’insurgea-t-il. TU m’as fait venir ici, TU m’as demandé d’être sympa, continua Derrick en pointant Laura du doigt. Je fais un effort et tu m’engueules en plus ? Sans rire, pour qui tu te prends ?
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Rien, laisse tomber.
- Tu es gentil, attentionné, aimable, serviable … c’est suspect. Dis-moi juste pourquoi tu deviens soudainement quelqu’un d’autre ?
- Qui te dit que cet autre ce n’est pas moi ? interrogea Derrick avant de se saisir du plat à dessert. Juste moi, ajouta-t-il, le regard triste, avant de partir sans un mot de plus."
© Myiuki
Voilà, vous savez quoi faire :D