Déclaration.
/http%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-frc1%2Fs720x720%2F998610_486243884780643_1017767931_n.jpg)
Déclaration.
Je m'éclate, y a pas d'autres mots, à écrire la fin de ma crevette.
Dans ces derniers chapitres, l'histoire se dénoue (ou plutôt se noue ^^) sur un rythme accéléré. J'essaie de ralentir l'allure, pour faire durer le plaisir d'écrire ces moments-là, mais, j'avoue, c'est pas évident :P
Ce chapitre, je devrais l'avoir fini ce soir si tout va bien et j'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur de ce que j'ai imaginé dans ma pitite tête ^^
En attendant de le découvrir, voici un petit extrait du chapitre 19 (la fin approche :P), intitulé "On se retrouvera".
[extrait non relu, non corrigé, premier jet, blablabla ^^]
***Derrick***
"S’il arrivait trop tard et qu’elle était déjà montée dans cet avion alors … Non, il ne devait pas y penser, pas encore. Accélérant encore sa foulée, Derrick dépassa les files de passagers attendant d’être enregistrés, vit défiler derrière les vitres les avions qui se rendaient lentement sur le tarmac avant de s’arrêter devant les panneaux indiquant les vols en partance. Il ne lui fallut que quelques secondes pour repérer la ligne correspondant au vol de Laura et se diriger dans la bonne direction. Plus il forçait l’allure, plus son cœur battait fort dans sa poitrine. Etrangement, alors qu’il traversait cet aéroport en courant, sans un regard pour ceux qui le dévisageaient à son passage, Derrick perçut un lent sourire étirer ses lèvres. Il était prêt, à se lancer, à se jeter dans les flammes sans chercher à les éteindre pour une fois. Serein, il se sentit d’un coup plus léger, comme si le vent l’aidait à atteindre son but encore plus rapidement. Et, brusquement, Laura était là, près du portique de sécurité qu’elle s’apprêtait à franchir. Derrick poussa sur ses jambes, stoppa à quelques mètres de là et cria, les poumons en feu.
- Smiley !
« - Si elle passe le portique, c’est mort. »
La jeune femme se figea, pensant sans doute être victime d’une hallucination. Malgré la distance, Derrick vit ses sourcils se froncer avant qu’elle ne tourne la tête dans sa direction et qu’elle le remarque. L’agent de sécurité s’adressa à elle mais Laura ne lui répondit pas, son regard restait ancré dans celui de Derrick. Ce dernier demeurait planté au milieu de la salle d’embarquement, comme statufié. Il attendait que la jeune femme fasse le premier pas, incapable d’aller plus loin. Ses yeux ne quittèrent pas un instant ceux de Laura qui commença, lentement, à remonter la file des passagers qui attendaient derrière elle, afin de le rejoindre. Arrivée au bout de celle-ci, à seulement deux mètres de Derrick, elle se figea, elle aussi. Ils restèrent ainsi, de longues secondes, interrogeant l’autre du regard. Le jeune homme voyait la perplexité éclairer les prunelles de Laura. Alors, doucement, il laissa un sourire s’installer sur ses lèvres, à l’attention unique de la jeune femme. Il perçut les épaules de Laura se relâcher, sa tension s’envoler et, en une fraction de seconde, elle répondit à son tour à son sourire.
« - Lumineuse. »
Derrick ouvrit ses bras, l’invitant d’un mouvement de tête à venir s’y nicher. Laura n’hésita pas et c’est en courant à son tour qu’elle s'y jeta Il la souleva de terre, la jeune femme venant enrouler ses jambes autour de sa taille. Elle encercla son visage de ses deux mains alors que celles de Derrick entouraient son dos avec force et tendresse. Se plonger dans le regard de Laura, c’était baigner dans une mer d’étoiles, il en était troublé à chaque fois, encore plus, ici et maintenant. Parce que Derrick savait que ces étoiles lui étaient destinés à lui, et lui seul.
- J’ai oublié de te dire quelque chose, commença-t-il en posant son front sur celui de Laura.
- Quoi ? interrogea la jeune femme.
- Je t’aime, souffla-t-il avant de l’embrasser."
© Myiuki
© BenHeine (photo)
Comment vous dire ? J'en avais des papillons dans le ventre en écrivant cette scène *soupirs*. Il était temps !!! Ce Derrick aura ma peau, c'est clair !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ♥