Coup de poing.
Cette nuit, petite inspiration concernant ma sardine...
Je ne sais même pas comment m'est venue l'idée de faire de Milo un boxeur... d'autant que c'est pas vraiment mon domaine de compétence en matière de sport :P Mais, ça me plaît de plus en plus ! Je vais regarder quelques extraits de combats histoire de me documenter tout à l'heure ^^
En attendant, je continue de raconter son histoire et celle de Max, à ma manière et, mine de rien, avec toutes mes bribes, c'est déjà 13 chapitres qui ont été entamés, pas si mal hein ? Y aura plus qu'à boucher les trous après ;)
Ces deux-là m'inspirent, tous les jours, ils ne me lâchent pas... et j'aime ça !
Aujourd'hui, un petit moment de douceur dans le monde de brutes dans lequel je les fais évoluer. J'espère que ça vous plaira ^^
[extrait non relu, non corrigé, premier jet, etc.]
"Voir Milo sur le ring, c’est magique. J’ai parfois l’impression de le voir danser, appliquer une chorégraphie mille fois répétée, avec toujours autant de passion, d’intensité. Et pourtant, chaque combat est différent et fait place à l’improvisation. Milo m’hypnotise. Il me scotche à chacun de ses mouvements. Il est si beau lorsqu’il est heureux, dans son élément. Il a l’air dur, concentré, mais je vois ses yeux qui pétillent, je devine son sourire quand il comprend qu’il n’est plus qu’à un poing de la victoire. Uppercut. L’adversaire de Milo tombe à terre et l’adrénaline prend le relais. La main levée vers le ciel, je le vois scruter la foule à la recherche de mon regard. Il me trouve et me sourit. Je ris. Son sourire « protège-dents » a quelque chose de si insouciant, de si merveilleux, que j’aimerais le graver dans ma mémoire… Me cherche-t-il toujours, même quand je ne suis pas là ?
Je rejoins les vestiaires en me faufilant au milieu des corps anonymes qui m’entourent. J’y arrive juste après Milo et le trouve, assis sur son banc, seul. Je sais qu’il m’attendait… Je referme la porte derrière moi et m’approche de lui. Nous n’échangeons pas un mot. Milo me tend ses bras et je commence le rituel, comme autrefois… J’ôte ses gants, ses bandages, en douceur, lentement, prolongeant ces contacts qui m’électrisent. Je prends ses mains dans les miennes…
— Ça m’a manqué… me murmure Milo.
Ses yeux me capturent alors que je lâche ses mains pour m’emparer d’une serviette mouillée que je passe sur son visage… Ces simples gestes, si intimes, me laissent fébrile. À chaque fois. J’aime sentir la peau de Milo sous mes doigts, douce et calleuse à la fois. J’aime sentir qu’il me laisse approcher, moi, et personne d’autre… Milo n’a jamais laissé personne le toucher, jamais. C’est devenu notre moment à nous, avant et après ses combats. Seuls au monde.
— À moi aussi.
Le temps pourrait s’arrêter là, entre nous, mais, inexorable, il continue sa course et l’on frappe à la porte du vestiaire. Milo ne dit rien, il se lève, enfile un tee-shirt sur son short et me fait face de toute sa hauteur. J’ai l’impression d’entendre son cœur qui bat aussi fort que le mien…
— Merci Max."
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aide toujours ;)
© Rose Darcy (texte)
© unseen62 (photo)