Roman DIRGE "Lenore : Noogies"
Mignonne à en mourir !
Embarquez pour un sombre voyage avec Lenore, la plus adorable des petites filles mortes. N'ayez pas peur : vous serez en bonne compagnie. Poupées vampires, nounours possédés, enfants-troncs cannibales et mignons petits chatons à serrer dans ses bras (mais pas trop fort ...) peuplent sont extraordinaire univers.
Roman Dirge revisite avec brio les thèmes de l'enfance, alternant nostalgie et humour (très) noir. C'est toujours bien vu, souvent touchant et incroyablement drôle.
"Lenore, c'est tout ce que vous avez aimé chez Emily the Strange, mais en vingt fois plus drôle" USA Today
"L'union sacrilège de Tim Burton et Dr Seuss" Los Angeles Times
"Un humour noir, décalé, des saynètes macabres mais drôlissimes ... Bref, tout pour vous mettre en joie" Vampires-sorcieres.fr
Avis mitigé cette fois-ci. En effet, j'ai beaucoup aimé le côté décalé de l'histoire, le personnage principal, Lenore, est tout simplement génial, mais l'ensemble des saynètes présentées par l'auteur n'est pas franchement de qualité. Quelques-unes sont tordantes, d'autres vous font doucement sourire, d'autres vous paraissent sans intérêt. Il y a donc du bon et du moins bon dans cette BD. Moi qui suis fan des univers étranges créés par Tim Burton, j'ai été un peu déçue en lisant Lenore. Malgré le fait que j'adore la voir massacrer tout le monde avec innocence et nonchalance,je ne suis pas emballée. Les petites morales à la fin de quelques saynètes nous laissent à penser que l'on peut aussi philosopher sur la vie en lisant Lenore, après tout, cette petite fille morte a beaucoup à apprendre au lecteur, du moins c'est ce que l'on peut supposer, comme pour l'histoire de l'homme au dos cassé où la morale indique qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite car les rêves peuvent se réaliser mais gare aux conséquences. Bref, c'est avant tout une plongée dans un univers noir et morbide qui se veut tout de même assez attrayant et marrant pour qu'un lecteur est envie de le découvrir. 50/50 à voir !
45 minutes environ