Lire c'est le pied ! Spécial Halloween ...
Alors ? Moi, je choisis bien sûr les bonbons ! Les gourmandes ne se refont pas, surtout plus à mon âge ^^
Pour cette nouvelle édition de "Lire c'est le pied !" nous voici parti(e)s sur les traces de cette fête gourmande et pour le moins flippante qu'est Halloween. Frissons et caries garantis !
C'est une fête que j'apprécie beaucoup pour le folklore qu'elle apporte dans notre morne vie le temps d'une journée. Déguisement et farces en tout genre viennent égayer un peu le voisinage et mieux vaut avoir prévu le petit panier de bonbons si on veut pas qu'un fantôme vienne vous hanter pour le reste de l'année ;)
Je suis cependant une grande peureuse, je reconnais, les films d'horreur, les monstres, tout ça, très peu pour moi ! A moins que ce ne soit dans le romans, bien sûr ^^
Mais, pour illustrer mon article, j'ai décidé tout de même de faire une entorse à mon règlement anti-flippage et je vous ai choisi une petite musique de fond ... en conséquence.
C'est parti pour un petit billet halloweenesque !
Qui dit Halloween dit "fais-moi peur", "chair de poule", sorcières, fantômes, vampires et autres créatures nocturnes qui viennent frapper à votre porte le temps d'une soirée pour vous jeter un sort et vous préparer à faire quelques cauchemars le soir venu ...
Ayant une petite préférence pour les sorcières depuis mes plus tendres années (merci à Sabrina l'apprentie sorcière entre autres), j'ai décidé de m'offrir une petite lecture sur ce thème hier soir avec "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl. Oui, je suis une petite joueuse, je vous l'ai dit, j'ai peur dans le noir et le sang ne me va pas du tout ^^
Rien de tel que de lire la nuit entourée de citrouilles, vous ne croyez pas ? Non, alors, regardez ci-dessous, je suis sûre que vous allez changer d'avis ... ambiance Halloween garantie ! Après tout, c'est la nuit que les créatures les plus improbables sortent de sous votre lit pour venir vous chatouiller les pieds ... et plus si affinités ;)
Y a même un squelette qui est sorti du placard pour nous rejoindre sur la photo ... ça m'a fait froid dans le dos, surtout qu'il a collé ses os sur ma jambe et mon pied !!!
Jaloux des citrouilles, quelques-uns de mes amis ont voulu nous rejoindre pour se lancer dans une lecture commune ... quel pied ! Lire tout seul c'est beaucoup moins drôle ... et à Halloween, le mot d'ordre c'est s'amuser !!!
Il n'y avait plus beaucoup de place alors la sorcière a tout simplement squatté ma paire de chaussures ! Elle manque pas d'air celle-là ^^
Mais comme elle a bien voulu me prêter son balai pour aller faire un tour ce soir, je n'ai rien dit ... chut !
A la fin de la lecture, il ne restait plus que moi et mes amis épouvantails, du coup, on en a profité pour se faire une petite soupe avec les potimarons, de sièges reconvertis en potage ... trop bon !
Mais, comme je vous l'ai dit, la nuit, l'épouvante, le noir d'encre, c'est quand même un peu flippant tout ça, donc, on a décidé de vous présenter nos lectures en plein jour, au moins, là, nos pieds ne craignent pas de se faire mordre ... pas vrai ?
C'est l'heure de la distribution de bonbons pour tout le monde ! Et du coup, les têtes de mort ont pris possession de mes pieds pour venir se goinfrer ! Quelles gourmandes celles-là aussi ^^
Mes amis et moi vous présentont "Pas ce soir" de Charline Quarré, le dernier livre qu'on a adoré dévorer ! Un petit bijou de la littérature, même s'il ne fait pas peur, il est super !
Et on s'est dit qu'il fallait aussi vous parler de nos prochaines lectures parce qu'on ne compte pas s'arrêter là ... Halloween c'est peut-être une journée dans l'année, mais les créatures surnaturelles et les citrouilles, nous, on dit que ça devrait être toute l'année !!!
Plein de nouvelles aventures en perspective avec ces bouquins que nous allons découvrir en novembre, Beyonders, Time Riders et Divergente, de quoi nous offrir de belles soirées de frissons et d'aventures !
Voilà, la première partie de notre billet spécial Halloween s'achève ici, nous avons fait le tour de toutes nos lectures du moment. Nous vous invitons à repasser par ici dimanche pour la deuxième partie qui vous réserve quelques surprises. Il se peut qu'on ait fait une découverte hier soir dans l'une des pièces de la maison ... mais, patience ^^