Friday Five [2]
Inspiré de l'auteur Cheryl Renee Herbsman, ce rendez-vous est repris par ma copinaute Velma sur le blog Velma's Bookstore.
Cette semaine, il s'agit de partager avec vous "les 5 métiers que je voulais faire étant enfant". Alors, c'est parti !
1 - ASTRONAUTE - j'ai toujours adoré regarder les étoiles, les constellations, admirer la Lune dans le ciel et m'imaginer grimper là-haut et aller rencontrer les petits hommes verts ^^ C'était un grand rêve de petite fille et puis, avec l'âge, j'ai découvert que j'avais le vertige et que je n'avais pas la résistance physique pour supporter de tels voyages, du coup, je vais dans l'espace mais ... dans mes rêves ;)

2 - MAITRESSE D'ÉCOLE - je pense que là, c'est un classique ! J'adorais joué à la maîtresse quand j'étais petite avec mes neveux et nièces. Vu qu'on a pas beaucoup d'écart, c'était facile quand il fallait trouver un jeu d'imposer celui-là. Longtemps, j'ai voulu être prof, pour pouvoir partager ma passion des livres mais j'ai décidé de ne pas me lancer, pas sûre de moi, notamment à cause de ma petite taille et de ma toute petite voix, je me suis dit que les 3/4 de mes élèves seraient plus grands que moi et que l'autorité je pouvais faire une croix dessus. Du coup, ça reste un rêve de petite fille et je me contente de l'aide aux devoirs pour mes nièces ;)
3 - CHANTEUSE - j'ai toujours aimé chanter, je chante en permanence, c'est mon truc ! Je connais des albums entiers par coeur, il suffit qu'une chanson que j'aime bien passe à la radio pour que je me mette à la chanter? Bref, c'est ma drogue. Le problème pour exercer ce genre de métier, c'est qu'il faut avoir une voix, j'en ai pas. Je chante juste mais je n'ai pas un timbre assez bon pour prétendre à ce genre de carrière. En attendant, c'est concert privé tous les soirs pour les voisins (vive l'acoustique de la salle de bains) ^^
4 - EBENISTE - pendant plusieurs années, j'ai fait de la marqueterie, une vraie passion ! Découper, modeler le bois pour en faire des tableaux, un vrai bonheur ! Mon prof de l'époque voulait même que j'intègre l'école Boulle, la plus prestigieuse dans ce domaine, mais, finalement, j'ai choisi une autre voie ... aujourd'hui, je regrette d'avoir abandonné ma fibre artistique, j'aurais au moins voulu pouvoir continuer les cours ... C'est un très beau métier en tout cas et je suis toujours autant en admiration devant le travail des ébénistes.

5 - PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE - ben oui, moi, je voulais être présidente de la République quand j'étais jeune ! J'avais plein d'idée de lois à appliquer et déjà un sens aigu de l'injustice, quoi de mieux pour prendre la tête de la France ? J'ai peut-être pas réussi mais j'ai été présidente de ma classe en CM2, la classe, pas vrai ? ^^
Et voilà, c'est tout pour cette semaine, mais restez branchés, rendez-vous vendredi
prochain ;)