Alexis DORMAL & ROQUES "Pico love"
Pico Bogue et tous ses copains sans oublier sa petite soeur Ana Ana et ses parents reviennent enfin ! Dans cet album, Pico va découvrir un sentiment nouveau.
Quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à... l'amour !
Mais on trouvera aussi quarante-huit pages de gags, de tendresse, d'amitié, de gentils coups de gueule et de réflexions hautement
enfantines.
Pico Bogue est bel et bien le nouvel enfant terrible de la bande dessinée !




Une découverte pour moi qui n'ai pas lu les tomes précédents ... J'ai tout d'abord craqué sur la couverture et au fil des pages sur les personnages de Pico et sa soeur, totalement attachants ! J'ai beaucoup aimé le dessin, notamment les coiffures délirantes des personnages, on a pas vu des cheveux ébouriffés comme ça ! Bref, j'ai beaucoup souri en lisant les dialogues entre Pico et ses parents, ses amis, sa professeur ... C'est drôle, bien trouvé et bien tourné, et puis le décalage entre ses propos et l'attitude qu'il devrait avoir à son âge est tout à fait intéressant. On retrouve toute l'insouciance et l'impertinence de l'enfance dans cet album qui remonte le moral. On peut en être émue, en rire jusqu'aux larmes, c'est tout un panel d'émotions qui sont représentées dans ces quelques planches. J'ai trouvé tout cela très bien ficelé et j'avoue que j'ai totalement craqué pour cette BD. C'est frais, c'est joyeux, c'est jouissif, bref, une très belle découverte que je vous conseille !
Nombre de pages : 48
Temps de lecture : 20 minutes
Prix : 11.99 euros