Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

09 Jun

Sharon Kena "Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #ROMANCE

Quatrième de couverture

Cela fait dix ans que je vis sous le même toit que Brad et résiste à l'attraction qu'il exerce sur moi... Toute relation entre nous est impossible, il est le fils de mon beau-père !
Cependant, de jour en jour sa séduction devient plus intense, plus pressée... Combien de temps vais-je encore parvenir à maîtriser mon désir de lu
i ?

En bref ***

A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer avec cette lecture que j’ai entamée sur un coup de tête un soir où je n’arrivais pas à m’endormir. J’ai craqué sur le titre « Séduis-moi », prometteur et je me suis lancée tête baissée sans même un regard pour le résumé (je crois que je deviens accro au format de la nouvelle, idéal avant de s’endormir ^^). Ce livre aura eu le mérite de me détendre les neurones bien comme il faut et je vais vous dire comment !

Vous l’aurez compris, on part ici dans un jeu – dangereux – de séduction entre deux personnages, Brad & Cassie (qu’est-ce que j’ai du mal avec les prénoms à l’américaine ! A chaque fois, j’ai l’impression de me retrouver dans 90210 ou Melrose Place :P). Jusque-là, rien que de très classique me direz-vous et vous n’auriez pas tort ! Mais l’auteur pimente la chose puisque ces deux adulescents sont … frère & sœur (enfin, demi-frère & sœur). Relation incestueuse ? Bien sûr, on y pense, dès le départ, quelque part d’ailleurs, on peut trouver ça répugnant, dérangeant et pourtant, très vite, on oublie cet aspect-là des choses pour ne se concentrer que sur les personnages, sur l’autre lien qui les lie, celui de la passion. La trame du roman repose sur celle-ci, sur les ravages qu’elle entraîne, sur sa fougue, sur sa puissance, c’est d’ailleurs bien rendu dans le texte.

Et là, autant s’accrocher parce que c’est … intense, je ne vois pas d’autres mots. J’ai eu le sentiment parfois de me retrouver dans un remake de Sexe Intentions d’ailleurs (Sarah Michelle Gellar & Ryan Philippe ont-ils servi de modèles ici ?), rien de moins (et j’avais adoré ce film à l’époque !). C’est donc dans un échange à base du chat et de la souris qu’est entraîné le lecteur, attendant de voir où le prochain mouvement, où la prochaine attaque, va mener les deux personnages. A s’aimer ou à se détester. C’est une lutte permanente pour eux deux, on le sent vite d’ailleurs. Même s’il est évident aussi que Brad fait tout pour parvenir à ses fins … à savoir faire craquer Cassie. Elle résiste, à sa manière (même si je ne suis carrément pas fan de celle-ci qui lui donne vraiment l’air d’une fille facile …), mais, l’adage dit explicitement que pour résister à la tentation, il faut y céder

J’avoue, je me suis laissée entraîner dans cette histoire, que j’ai dévoré d’une traite (le format facilite cela, c’est clair). J’ai trouvé l’histoire intéressante, surtout la relation entre Brad & Cassie, ce qui se passe autour m’a clairement paru plus fade, moins … savoureux, on va dire. Les émotions des deux personnages sont bien rendues, prenantes, addictives à certains moments, on a toujours cette sensation de rester sur notre faim, d’en attendre plus jusqu’à ce que … je ne vous raconte rien ! Mais, on se prend au jeu nous aussi. C’est avec beaucoup d’empathie qu’on se rapproche du personnage de Cassie qui a l’air désemparée face à ce qu’elle éprouve envers son frère, ces sentiments interdits qu’elle tente d’oublier tant bien que mal. L’histoire est centrée sur elle, ce qui aide le lecteur à s’en sentir proche, même si, son attitude peut parfois paraître déroutante …

En face, l’incarnation même du mec mystérieux, Brad. Finalement, on en sait peu sur lui, à part ce que nous en laisse apercevoir le personnage de Cassie. On l’imagine comme l’archétype même du beau gosse (qui travaille dans un garage en plus !!! J’adore ! Ça fait très « Simone Elkeles » style, bad boy attitude), le Ken de sa Barbie. Il a ce magnétisme auquel on ne résiste pas. Ensemble, ils sont explosifs, c’est clair. Au-delà de ça, je les ai trouvés tout de même assez caricaturaux, ce qui contraste avec ce que l’on découvre d’eux. Entre l’image et la réalité, il y a encore un fossé qui m’a bloquée, un temps. Malgré tout, j’ai eu un petit pincement au cœur à plusieurs reprises (photo, plage, garage … pour ne vous dire que ça ^^) parce que ces personnages ont réussi à me toucher, à leur manière.

Le style de l’auteur rend l’histoire, certes simple, prenante. On a envie de savoir où tout ça vous nous mener, les émotions sont palpables, le désir aussi. J’ai trouvé cette nouvelle, brûlante, pour vous trouver un qualificatif approprié. Même si le principe peut paraître amoral, la mise en forme le fait oublier rapidement (enfin, il reste dans un coin de votre tête malgré tout par quelques petits rappels ^^), le récit étant dirigé vers l’alchimie entre Brad & Cassie avant tout, celle qui éclipse tout le reste. Malgré quelques petites imperfections, cette histoire est agréable à lire. Peut-être un peu … naïve par moments, un peu trop … « brut » à d’autres, mais clairement envoûtante. J’aime les couples qui « combattent » contre eux-mêmes et/ou ceux qui les entourent, ça me les rend plus réaliste et ça me donne envie de suivre leurs aventures, ici, c’est le cas ! L’auteur a réussi à me convaincre.

En conclusion, une courte nouvelle qui se lit dans un souffle et qui vous plonge au cœur d’une histoire riche en émotions et en sensations. Une romance érotique, à la fois passionnelle et sensible qui vous permettra de vous évader le temps d’une lecture …

Passeport lecture

Nombre de pages : 42

Temps de lecture : 30 minutes

Prix : 0.99 €

Sharon Kena "Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi"
Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D