Péchés Mignons #5
Bonjour à vous !!!
Et bienvenue dans ce RDV du mercredi sur mon blog :D
En quoi ça consiste ?
En fait, le mercredi pour moi, c'est le jour des emprunts, le jour où je me fais plaisir en embarquant les bouquins que je rêve de lire pendant le week-end ... ou avant, avec un peu de chance ;)
Comme je ne les présente pas dans mon IMM, je me suis dit, pourquoi pas le faire avec un petit RDV ? Une bonne idée, pas vrai ? :P
Donc, tous les mercredis, je vous présenterai mes petits "péchés mignons", les livres qui m'ont fait craqué et auxquels je n'ai pas su résister ...
Addict un jour, addict toujours !
Cette semaine, j'ai flashé sur ...
"Prunus Girl, tome 1" de Tomoki Matsumoto.
Editions Soleil Manga, 194 pages.
Résumé :
"Tandis que Maki va consulter la publication des résultats dexamens dentrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille dont il tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure dune délicate jeune fille. Dailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de son ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?"
"Seirei Produce, tome 1" de Tooko Miyagi.
Editions Soleil Manga, 194 pages.
Résumé :
"Shiina Momose est une jeune lycéenne qui, sans savoir pourquoi, peut tout détruire ou presque, rien quavec son toucher. Elle ne croit absolument pas à ce qui est occulte, elle pense que cest simplement par manque de chance. Un jour, elle rencontre un jeune homme qui prétend être un dieu ! Il sappelle Mizukagami, il est soi-disant un ancien dieu longtemps oublié des Hommes venu sur Terre pour reconquérir des fidèles et ainsi retrouver son rang de dieu céleste. Il décide que Shiina sera sa première dévouée. Cette dernière choquée et ne croyant pas à son histoire, senfuit jusquà rencontrer un étrange corbeau noir. Lanimal, doué de parole, lui parle aussi de cet ancien dieu Lorsquelle rencontre à nouveau le jeune homme, Shiina, exaspérée, et ne voulant toujours pas y croire, ouvre un éventail scellé au cours dune dispute avec ce dernier. Malheureusement, cet objet était la seule chose lui permettant de retourner dans son monde Isolé, menacé par dautres forces occultes et lié mystérieusement à la jeune fille, le dieu déchu va devoir se faire aimer de ses fidèles, à commencer par sa première dévouée !"
"Il faisait chaud cet été-là" de Agnès de Lestrade.
Editions Rouergue, 61 pages.
Résumé :
"Violette et Blanche ne se ressemblent en rien, pourtant elles sont amies. Violette est lumineuse, Blanche timide et réservée. Pourtant, Violette semble très attachée à son amie, au point de l’inviter à passer ses vacances dans la belle maison de sa grand-mère, en Provence. Là, très rapidement, Violette montre une face sombre d’elle-même. Au point que Blanche finit par avoir peur de son amie. Un roman court et fort sur l’ambiguïté des amitiés adolescentes."
"Plus tard je serai moi" de Martin Page.
Editions Rouergue, 96 pages.
Résumé :
"Les parents sont des gens bizarres.
Parfois ils ont de ces lubies !
De peur de ne pas être parfaits, ils font n'importe quoi.
Ceux de Séléna ont soudain décidé qu'elle deviendrait une artiste.
Pas avocate ou médecin ou pilote d'avion ! Non, artiste. Et ils sont prêts à tout pour ça. Même à lui rendre la vie impossible, sous prétexte que les artistes ont souvent eu une jeunesse difficile."
Et voilà ! De belles lectures en perspective, du moins, je l'espère !
A mercredi prochain mes petits scarabées :D