Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

28 Jul

IMM #30

Publié par Myiuki  - Catégories :  #IN MY MAILBOX

IMM #30

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Alors, petit résumé de mes achats livresques de la semaine ^^

On m'a offert (et je dis MERCI !!!!)

"Rose Morte, tome 2" de Céline Landressie.

Résumé : France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

"Les kerns de l'oublie, tome 1" de Feldrik Rivat.

Résumé : Plan d'ensemble. Vue d'oiseau. De la brume se dissipe, lentement, laissant percer la masse sombre d'une île. Elle se dresse, souveraine, dans son trône de pierre.
Almenarc'h. Un vent violent balaye la scène. Assombrissant le ciel. Troublant les eaux du lac. L'Imprenable, forte d'un règne millénaire, vacille, sous la menace d'un simple silence. …peron de roche, fière citadelle, toi dont le nom est porté comme une légende aux confins du monde, pourquoi trembles-tu ? Craindrais-tu les ambitions fragiles de quelques mortels ? Cataxak, l'Ètranger ? Ulnhor, le roi déchu ? Roch, le gardien au cœur rongé par la colère ? Non, plus encore que tout autre nom, Almenarc'h craint le dernier de ses fils. Erkan. Guerrier maudit. Honni. Banni. Eh bien tremble, belle endormie. Car la main aveugle qui guide ce malheureux, elle, n'ignore rien du secret de tes entrailles.

"Mauvaise étoile" de R.J. Ellory.

Résumé : Un roman noir, poignant et inoubliable. Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliot et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.

J'ai acheté en ebook...

"AZ" d'Alise Adams.

Résumé : Jules, jeune comte de D. aux allures de dandy, n'est pas à l'aise avec la gent féminine. Il aurait dû prendre garde à ses souhaits car Azraël a toujours une oreille qui traîne près des âmes insatisfaites…

J'ai craqué en brocante pour...

"Fugitives" d'Alice Munro.

Résumé : Carla vit dans un mobile home avec Clark. Ils ont monté un petit centre équestre. Un soir, pour casser la routine et s'amuser un peu, elle a raconté à Clark que M. Jamieson, le voisin, lui demandait des faveurs sexuelles. A la mort du vieil homme, Clark veut faire chanter sa veuve. Carla n'ose pas avouer son mensonge. Lassée de tout, elle s'enfuit... La fille de Juliet, Penelope, est partie vivre dans un 'centre d'équilibre spirituel'. Au début, elle donnait signe de vie en envoyant des cartes d'anniversaire impersonnelles. Puis plus rien. Des années après, Juliet apprend par hasard que Penelope est vivante et qu'elle a cinq enfants...
Huit nouvelles, huit variations autour de l'amour et du destin.

"Thérapie" de Sébastien Fitzek.

Résumé : Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatorze ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

"La reine des pommes" de Chester Himes.

Résumé : Jackson est le gars le plus candide d'Harlem, pour ne pas dire demeuré.
Et dans le coin, il y a un tas de dégourdis qui commencent par lui étouffer son pognon. Sa petite amie, Imabelle, une fille superbe à la peau couleur de banane, l'entube comme c'est pas permis. Enfin, son frère, qui est bonne sœur dans le civil, cherche aussi à le posséder. Seulement Jackson, lui, c'est un bon chrétien. Y a que la foi qui sauve et il a tout à fait raison de croire aux miracles.

"Marcus" de Pierre Chazal.

Résumé : Hélène, toxicomane, confie son fils à son meilleur ami avant de suicider. Pierrot, la trentaine, hésite devant une telle responsabilité. Marcus n'a pas dix ans et lui se lève aux aurores pour travailler sur les marchés du Nord. Mais toute la bande d'amis avec qui il fit les quatre cents coups se porte volontaire pour l'aider à s'occuper de l'enfant. Dès lors, Pierrot l'écorché au coeur tendre se met à croire que le bonheur est à portée de main, même si son propre père n'a su lui donner que des coups. C'est compter sans les affres du destin qui le conduisent, lui l'innocent, la victime en préventive pour homicide. À l'intérieur des murs, la survie s'organise. Dehors, Marcus l'attend.

Entre-temps, quelques ebooks on rejoint ma PAL également ^^

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?

IMM #30IMM #30
IMM #30IMM #30
IMM #30IMM #30
IMM #30IMM #30
Commenter cet article
M
Belles aquisisions , bonne lecture :D
Répondre
M
Merci ! A toi aussi :)
B
Que de belles acquisitions ! Bonne lecture :)
Répondre
M
Merci ! A toi aussi :)
L
De biens belles acquisitions bonnes lectures bisous
Répondre
M
Merci ! Bonnes lectures à toi aussi :)
D
Super IMM :)<br /> La couverture de Rose morte est magnfique !<br /> Je te souhaite de bonnes lectures, bises.
Répondre
M
Oui, très belle en effet ^^<br /> Merci ! Bonnes lectures également :)
E
j'ai entendu beaucoup de bien sur la saga Rose morte, je pense me l'acquérir prochainement. <br /> de biens belles acquisitions !!!
Répondre
M
Oui, j'ai le tome 1 toujours dans ma PAL, j'espère l'en sortir un jour... de préférence avant le tome 2 :P <br /> Merci pour ton commentaire ^^

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D